Application mobile : Bug IOS - HTTP 0

Bonjour,

Je souhaite utiliser l’application mobile. pour tester, 2 personnes ont téléchargé l’application mobile simplicité :

  • 1 sous Android (Samsung)
  • 1 sous IOS (IPhone)

Sous Android, nous pouvons nous connecter sans problème. Cependant la personne sous IOS ne peut pas se connecter et on obtient l’erreur suivante dans les logs:


Sur l’application, la personne sous IOS obtient le code erreur HTTP 0 (sachant que le code 0 n’existe pas pour HTTP).

PS : L'URL + Le login + Le MDP ont été vérifié plusieurs fois et il n’y a pas d’erreur.
PS2 : La version IOS est la 15.3, la version Android (qui fonctionne) est la 10.0.

Une idée d’où peut provenir l’erreur ?

L’application mobile Simplicité est une encapsulation de la UI standard. Sur ce point je ne peux pas vous aider, je laisse @Francois vous répondre, mais ça doit sans doute être lié à des restrictions de passage de credentials sur iOS ou dans le genre…

En attendant, est-ce que le pb indiqué se produit aussi si vous accédez simplement à la UI via un navigateur web sur vos mobiles ?

L’accès via un navigateur permet aussi l’installation d’une icône de raccourci sur l’écran des mobiles qui rend le même service (à savoir l’accès en pleine page à la UI via une icone) sans les inconvénients spécifiques de l’encapsulation. En particulier il n’y a pas besoin de saisir l’URL de l’instance. Perso c’est comme ça que je fais.

1 Like

L’erreur ne se produit pas depuis un navigateur WEB.

De plus, l’application simplicité ne propose pas d’autre type de connexion (Azure ou Google par exemple) alors que la version sur navigateur nous le propose tel que nous l’avons développé.

Oui l’application encapsulée est contrainte par la technologie d’encapsulation utilisée…

Je vous conseille franchement l’approche “ajouter à l’écran d’accueil” du navigateur => ça marche sur Android et iOS avec Chrome ou Safari et ça ne pose aucune restriction. C’est comme naviguer via un browser mais en lançant directement depuis une icone et en plein écran.

Attention de bien faire faire la manip après s’être connecté pour que le raccourci n’embarque pas de paramètres de connexion temporaires

1 Like

Bonjour,

Il doit y avoir un nouveau problème sur iOS avec l’authent via un moteur Cordova.

La politique d’Apple est de tuer à terme toutes les applications encapsulées (comme une webapp dans Cordova ou phoneGap) au profit de leur langage natif (compilé sur xcode, swift…), ce qui reviendra à développer un front spécifique. Nous ne prévoyons pas de développer actuellement une UI générique pour iOS.

Google/Androïd n’a pas la même politique et Cordova continue de fonctionner…

Bref comme le préconise David, sur iOS le plus simple est de passer par un navigateur.
On perd juste la fonctionnalité de pouvoir lui envoyer des Notifications via Firebase.

On va retester sur iOS pour voir si on peut contourner le problème d’authent du web container encapsulé.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.