Cacher une zone de texte dans un hook

Bonjour,

est-ce possible de cacher une zone de texte au moment d’un hook tel que initCreate ?
Je n’ai pas vu dans la doc, de méthode permettant de récupérer une zone de texte par son code.

Bonjour Gireg,

Si par zone de texte tu entends “champ texte”, c’est un field comme un autre, et tu peux parfaitement faire ça dans les hooks initCreate & initUpdate. Attention, la visibilité est persistée pour ton instance, il faut donc y penser lors du initUpdate pour réinitialiser la visibilité.

initCreate

getField("appObjField").setVisible(ObjectField.VIS_LIST);

initUpdate

resetVisibilities();

Tu peux aussi contrôler ça via une contrainte de visibilité [ISNEW] sur l’attribut

Merci de ta réponse, mais je parle bien des “Zones de texte” (en V4 encore une fois, peut-être que le nom a changé en V5)
Ce sont ceux qui servent à afficher du simple texte, à titre indicatif pour l’utilisateur par exemple, et non un champ de texte que l’utilisateur doit remplir.
Ils n’ont qu’un “code”, un type (div, span ou autre) et une valeur (du texte, un tableau, …)

Les zones de textes sont directement insérées dans le template, ça ne peut donc pas se contrôler via le paramétrage. Pour le contrôler au niveau du code back, il faudrait modifier le template HTML de la zone, ce qui est peu pratique…

Du coup l’idéal c’est un script JS pour contrôler ça (créer une ressource d’objet de type JS nommée “SCRIPT”, éditer et ajouter ça dans le hook JS)

p.form.onload = function(ctn, obj) {
	if(obj.isNew())
		$('div.text[data-text="CODEZONE"]').hide();
};

Pour information, pour ce genre de situations, on a plutôt tendance à utiliser les aides. En ouvrant la traduction de l’attribut, on trouve des options pour mettre des placeholders, des bulles d’aides en formulaire, en liste etc; et l’objet “Aide contextuelle” (lié à l’objet métier) peut permettre d’afficher des aides d’objet selon le contexte d’affichage.

En théorie il y a largement de quoi faire en terme d’aide utilisateur, que ce soit sur l’objet ou sur l’attribut:

Je vois, merci bien !

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.