Champs d'objets manquant sur l'interface utilisateur

Bonour,

Je ne retrouve pas tous mes champs d’objet dans l’interface utilisateur. Comment puis je regler ce problème?

Merci d’avance pour vos solutions

Problème résolu, je me tiens à la disposition de tous ceux qui rencontreront ce problème

Je suis curieux de savoir quel était le problème et quelle a été la solution.

Comme expliqué dans un autre post il y a souvent plusieurs manières de réaliser le paramétrage (notamment la gestion des attributs des objets métier) et il y a des différences d’UX selon le “chemin” emprunté. C’est toujours intéressant pour nous de savoir quels soucis rencontrent les utilisateurs, particulièrement les early adopters.

En fait, lorsque je crée un objet on me demande de sélectionner un template. Après la création de l’objet et de ses différents champs (object fields), tous ses champs ne s’affichaient pas sur le template sélectionné. Du coup, je suis obligé de retourner sur le paramétrage de l’objet et d’éditer le template pour que les champs s’affichent. En gros, si je ne reviens pas sur “Template Editor” dans le paramétrage de l’objet, tous les champs de l’objet ne s’afficheront pas.

La creation de l’objet a-elle été faite via le wizard ou manuellement ?
Idem pour l’ajout des fields ?

La création de l’objet, ainsi que l’ajout des fields s’est faite via le wizard

  • Ce wizard est un héritagde de la V3 et demande dans quelle zone se positionnera le champ (les uns à la suite des autres)
  • Si le champ est visible mais non positionné dans une zone, le moteur l’affichera par défaut dans la zone “1”
  • En v4 il est plutôt conseillé de passer par l’éditeur de template depuis l’objet pour créer et positionner ses champs en même temps.