Changer la position bouton social dans le actionbar

Bonjour,

Dans le formulaire, est-il possible de changer la position du bouton social ?
ex : mettre le bouton social après les boutons d’action.

Non à ma connaissance ce n’est pas paramétrable mais vous devez pouvoir le faire à coup de bricolages JavaScript client sans garantie de compatibilité ascendante/descendante…

Cela correspond-il vraiment à un besoin utilisateur justifié ? Je pose la question car pour moi ce genre de demandes relèvent à priori plus d’un “caprice” utilisateur pour lequel il faut d’expliquer que ce n’est dans l’intérêt de personne de bricoler et qu’il s’habituera rapidement à la position du bouton, comme il s’est habitué à la position des boutons de Windows, d’Office et de ses applications mobile…

1 Like

low-code ne veut pas dire bricolage, il faut accepter que la UI impose une certaine ergonomie non paramétrable.

Pour réordonner des actions, il faudrait mettre du flex au niveau du container boutons pour que cela soit faisable par CSS :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/CSS_Flexible_Box_Layout/Ordonner_éléments_flexibles

Je passe le post en feature request, mais vous pouvez surement déjà le faire avec un flex box et des ‘order’.