Chat non disponible pour les utilisateurs mais pas pour les administrateurs

Request description

Bonjour,

Quand je suis connecté sur un compte administrateur Simplicité, j’ai le Chat qui est présent :

Mais quand je suis connecté en tant qu’utilisateur normal, je n’ai plus accès à ce Chat.
image

Je suppose qu’il doit y avoir quelque part dans Simplicité le moyen de mettre des droits d’accès sur le Chat, mais je n’ai pas trouvé de documentation à ce sujet. Pourriez-vous m’aider ?

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.2.5
BuiltOn=2022-05-25 15:54
Git=5.2/ecae3b828f4cb7eda5e0e6f6e018fca9b12483d7
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.58.89
EndpointURL=http://siparex-simplicite-dev-5475d8459-r9nqn:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2022-05-30 11:10:06
Simplicité logs
NA

Bonjour,

Le social post (chat) est disponible lorsque le compte est habilité au groupe SOCIAL_USER ou SOCIAL_ADMIN.

Si vous souhaitez que tous vos comptes soient habilités à un de ces groupes, je vous encourage à utiliser la mécanique de “Profil”, comme pour le groupe DEMO_USER de la démo.

1 Like

Bonjour @Alistair ,
merci pour ta réponse.
Que je comprenne, est-ce qu’il y a une suppression de notre part de cette fonctionnalité ou est-ce un paramétrage spécifique qui suite à la montée de version nous impose ce type de paramétrage ?

Merci,

Bonjour Ophélie,

A priori, depuis la 5.2 il faut utiliser ce type de paramétrage :

Extrait de la release note :
User’s grant parameter USE_SOCIAL depends only on responsibility SOCIAL_USER or SOCIAL_ADMIN. The system parameter USE_SOCIAL is deprecated and will be remove in release 5.3.

1 Like

Vu,
merci Alistair,

Ophélie

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.