Choix du hook à utiliser

Bonjour,

J’ai besoin d’intercepter un appel API POST afin d’enrichir/modifier les informations fournies par l’appelant (insertion de données dans des objets corollaires à ceux visés par l’appel lui-même) mais je ne sais pas dans quel hook me placer pour pouvoir avoir accès au contenu de l’appel.
Je suppose que la documentation est en maintenance car tous les liens proposés par la barre de recherche aboutissent à une page d’erreur : lien mort.

Merci d’avance,

Je vous met ci-dessous le /health :

[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P23
BuiltOn=2019-11-29 13:02 (revision a22b592221c1d34f743118a95182ad313cfc3000)
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.17.0.6
EndpointURL=http://a5356e52eeb4:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2019-12-13 09:03:04

[Application]
ApplicationVersion=0.16 dev
ContextPath=
ContextURL=https://int.rfs.dev.aws.renault.com
ActiveSessions=2
EnabledUsers=6
TotalUsers=7
LastLoginDate=2019-12-13 09:02:54

[Server]
ServerInfo=Apache Tomcat/9.0.29
ServerType=WEB
User=root

[OS]
Name=Linux
Architecture=amd64
Version=4.14.101-75.76.amzn1.x86_64
SystemEncoding=UTF-8

[Disk]
DiskFree=9171
DiskUsable=8643
DiskTotal=10015

[JavaVM]
Version=13.0.1
Vendor=N/A
VMName=OpenJDK 64-Bit Server VM
VMVersion=13.0.1+9
ScriptEngine=rhino
ScriptEngineVersion=Rhino 1.7.10 2018 04 09
HeapFree=857752
HeapSize=1058304
HeapMaxSize=2548736
TotalFreeSize=2348184

[Cache]
GrantCache=51
GrantCacheMax=0
GrantCacheRatio=0
ObjectCache=284
ObjectCacheMax=10000
ObjectCacheRatio=2
ProcessCache=0
ProcessCacheMax=10000
ProcessCacheRatio=0

[Database]
Vendor=3
ProductName=PostgreSQL
ProductVersion=10.6
DriverName=PostgreSQL JDBC Driver
DriverVersion=42.2.9
DBDate=2019-12-13 09:03:04
DBDateOffset=0
DBPatchLevel=P23
UsingBLOBs=true

[Healthcheck]
Date=2019-12-13 09:03:04
ElapsedTime=11

Concernant la documentation elle n’est pas en maintenance, l’URL à utiliser est https://docs.simplicite.io Indiquez moi les URLs des documentations qui finissent en “not found” car il peut y en avoir

Pour ce qui est de l’ “enrichissement des APIs” ce n’est pas la bonne approche, dans Simplicité les APIs ne font qu’exposer des objets métier donc s’il faut enrichir quelque chose (en lecture ou en mise à jour) ce sont les objets métier et les APIs associées suivront.

Sinon il reste toujours possible de développer des APIs spécifiques mais avant d’en arriver là expliquez moi plus précisément ce que vous envisagez comme enrichissement et je vous donnerai des pistes adaptées à votre cas.

Voici un exemple de lien not found : https://www.simplicite.io/resources/4.0/javadoc-alpha/undefined/com/simplicite/util/ConfigurationObject.html#preSearch()

Mon besoin consiste en fait à minimiser le nombre d’appels nécessaire pour ajouter un élément dans un objet métier. Le problème vient du fait que l’objet à créer doit être lié à tout un tas d’autres objets qui lui fournissent des propriétés/types… D’autres part, certains champs peuvent être “déduits” d’autres, exemple : si je dois insérer un adresse, je ne veux pas renseigner à la fois la ville et le code postal car c’est informations sont liées et déjà présente en base. Mon idée était donc de n’envoyer dans le poste que le code postal (par exemple), puis dans un hook de récupérer grâce à lui le nom de la ville correspondant (qui me donnera ensuite son id et donc la possibilité d’utiliser cet id dans la clé étrangère de l’adresse).
J’espère que mon explication est suffisamment claire.

OK pour la doc ce qui est cassé c’est la boite de recherche de la JavaDoc générée… on regarde.

Attention je vois que vous tapez sur la JavaDoc de la branche “master” (alpha), dans votre cas vous devez taper sur la JavaDoc des branches que vous utilisez “prerelease” (beta) ou “release”:

Pour ce qui est de votre besoin je comprends qu’on parle simplement de choses totalement standard:

  • d’attributs ramenés sur vos objets (un objet A qui référence un objet B on peut ramener tous les attributs du record B reférencé)
  • de recherches sur attributs, ex: dans votre exemple le code postal est sans doute unique donc si vous faites une recherche avec le code postal comme filtre vous ne récupérerez qu’un seul record de ville

Bref, je ne vois rien ici qui sorte des mécanismes standards et qui justifierait du spécifique.