Comment contourner le message standard "Aucun résultat à la recherche"

Bonjour,

J’ai besoin d’un contrôle qui afficherait un message d’alerte personnalisé et qui empêcherait le message standard “Aucun résultat à la recherche” quand un utilisateur essaie d’accéder à un objet dont il n’a pas accès.

Je m’explique : Un user peut accéder à l’objet N,N “Document / Bail”, il a les habilitations nécessaires pour accéder au bail, il peut donc l’ouvrir sans pb. Mais il n’a pas les accès nécessaires pour accéder à l’objet document, s’il tente de l’ouvrir, il a le message standard “Aucun résultat à la recherche” et il bascule automatiquement sur la liste de l’objet document.

Ce qu’on souhaite faire, c’est d’ajouter un contrôle qq part qui dans le deuxième cas, lui affiche un message du genre “Vous n’avez pas accès à l’objet sélectionné”, et surtout, le laisser sur le formulaire de l’objet N,N sans basculer sur la liste des documents.

Est-ce que c’est faisable et si oui, comment ?

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

Sur ce profil, il faut juste retirer le droit de lecture sur l’objet document et il n’y aura plus de bouton d’ouverture du doc.

Sinon il est impossible de déterminer après coup si l’ouverture est lié à un droit, une search spec… etc pour changer le message. Vous devez le faire par code si l’utilisateur à le droit R mais pas sur tout (via search spec ou autre mécanisme de filtrage).

Dans votre hook initUpdate il faut vérifier vos droits spécifiques et utiliser le setFollowLink(true/false) sur la foreign key pour retirer le bouton de navigation vers la FK.

Il est plus ergonomique de retirer le bouton que de mettre une message d’erreur quand c’est possible.

Merci @françois pour ce retour.

Puis-je avoir un exemple de la syntaxe de setFollowLink ?
J’ai essayé

rent.getField(linkedObjFkCode).setFollowLink(false); 

Mais la fonction n’est pas connue.
Merci d’avance.
Abed.