Comment empêcher la méthode "preload" de se ré-exécuter lors de l'utilisation de l'Action?

Bonjour,

Je voudrais vider les champs d’un formulaire lorsque je l’ouvre, pour éviter de devoir le faire manuellement. Pour ce faire, j’ai utilisé la méthode “preload” qui semble fonctionner correctement lors de l’ouverture du formulaire.

Le problème est que lorsque j’utilise l’Action présent sur le formulaire, la méthode “preload” se ré-exécute et vide malheureusement la donnée que j’ai entrée dans les champs. Sauriez-vous comment éviter cela et comment garder la donnée entrée dans les champs lors de l’utilisation de l’Action ?

Merci d’avance pour votre aide !

______ Health Check _______

[Platform]
Status=OK
Version=5.1.54
BuiltOn=2022-10-31 15:49
Git=5.1/06cc2793ebaaa50ddf3f3dee2251b397d7bdc09b
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.20.180.245
EndpointURL=http://mla-api-5858675499-scwrn:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-01-03 16:38:20

Bonjour Mounir,

Pouvez-vous me décrire le besoin afin de mieux vous aider ?

Le besoin est de pouvoir vider les champs d’un formulaire lorsque je l’ouvre, sans perdre la donnée entrée lorsque j’utilise l’Action présent sur le formulaire.

J’ai déjà utilisé la méthode “preload” pour vider les champs lors de l’ouverture du formulaire, mais cette méthode se ré-exécute lorsque j’utilise l’Action et vide la donnée entrée dans les champs utile à l’exécution de l’Action.

Je cherche donc une solution pour empêcher cela et garder la donnée entrée dans les champs lors de l’utilisation de l’Action.

Merci encore pour votre aide !

Bonjour,

Le hook preLoad n’est pas adapté à votre besoin. Il est appelé au chargement de la définition de l’objet et non pas à l’affichage d’un formulaire.
Utilisez plutôt le hook initUpdate dans le cadre d’ouverture d’un formulaire en update ou initCreate dans le cadre d’ouverture d’un formulaire de création.

Lorsque vous parlez de “vider les champs”, il s’agit des champs du formulaire ou des attributs de l’action ?

1 Like

Merci Alistair ! Effectivement, le hook initUpdate résout parfaitement mon problème !
Il s’agissait bien de vider les champs du formulaires (utilisés par l’action).

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.