Contrainte / impact : comment changer la valeur d'un attribut en fonction du changement d'un autre attribut?

Bonjour,

J’ai créé une contrainte afin de modifier la valeur par défaut d’un attribut en fonction de la valeur d’un autre attribut, mais j’ai du mal à comprendre le comportement de la contrainte.

Voici mon paramétrage :

Lorsque j’ouvre le formulaire de création de mon objet métier, mon attribut aacIndicationmedicamentId.IndMedEtat est différent de “VALIDATED_VERSION”, j’ai bien mon attribut booleen aacEngagementPrescripteurCriteresOctroiAuto qui vaut true (case à cocher) comme indiqué dans l’impact.

Mais lorsque je modifie le contenu du formulaire pour avoir aacIndicationmedicamentId.IndMedEtat == “VALIDATED_VERSION” mon attribut aacEngagementPrescripteurCriteresOctroiAuto vaut toujours true alors que je souhaite qu’il passe à false tel que décrit dans l’impact de ma contrainte.

Je pense que le changement de la valeur par défaut via contrainte / impact n’est pas adapté à ma situation.

Au niveau du paramétrage de la contrainte, au lieu de mettre true dans expression, peut-on cibler un changement de valeur d’un attribut précis afin de reproduire ce comportement ?

attributA has changed 

Si attributA == "VALIDATED_VERSION" alors 
      valeur attributB = false

Sinon 
      valeur attributB = true

Une fois la valeur de attributB modifiée suite au changement de attributA, l’utilisateur doit toujours avoir la mains pour changer la valeur de attributB s’il le souhaite.

Merci d’avance,

Florent

[Platform]
Version=5.1.23
BuiltOn=2022-01-09 00:05
Git=release/26783d7726387fad47745831372dd94031d1485e

Vous devez confondre 2 types d’impact / Propriété de l’attribut :

• Default value = change la valeur par défaut du champ donc en création uniquement
  • Field value = pour faire un setFieldValue

Changez votre impact, et normallement le onchange du champ contraint devrait s’appliquer.
Attention si vous indiquez que la contrainte est back, elle s’appliquera au save, et la “sur-saisie” UI sera écrasée.

Je pense que c’est uniquement une contrainte front dans votre cas d’usage.

Merci ça fonctionne si je fais une contrainte front uniquement + modifier Field value dans l’impact

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.