Copie en cascade

Bonjour,

J’ai deux objets liés, avec l’option copie en cascade sur la liaison cochée ‘oui’. Quand j’essaie de copier l’objet parent, je n’ai pas les lignes de l’objet fils lié avec.
Ex : Devis / Lignes Devis. Quand je copie un Devis, les Lignes Devis ne se copient pas avec.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance

Dans un cas de figure comme celui-ci (un objet A avec des objets B liés en 1-N en mode “aggregation” ex: une facture et ses lignes de facturation) le cascade copy fonctionne très bien car c’est typiquement pour ce genre de cas là qu’il a été conçu.

Si ça ne marche pas c’est déjà peut être que la FK de B vers A ne fait pas partie de la clé fonctionnelle de B (et du coup vous devez avoir des pbs d’unicité fonctionnelle à la création des duplicats de B) sinon c’est que vous êtes fonctionnellement dans un cas plus complexe (modèle plus complexe qu’une simple aggréation 1-N, du code qui génère dynamiquement des choses sur B pas compatible avec une duplication par copie cascade) et/ou que votre paramétrage n’est pas compatible avec la duplication (ex: des attributs de B obligatoires mais non recopiables, etc…)

Commencez par regarder les logs il y a de fortes chances que la réponse s’y trouve. Sinon décrivez nous votre modèle plus précisément, inhibez le code, les contraintes, etc.

J’ai pu régler l’anomalie en mettant la clé étrangère comme clé fonctionnelle de l’objet B.
Merci.