Création ou modification d'objet à l'intérieur d'un processus de création

Bonjour,

Dans notre application nous souhaitons mettre en place un enchaînement d’écrans permettant de créer une demande de mobilité et de la rattacher à un dossier d’agent existant ou de créer un nouveau dossier :

–> liste des demandes
–> création d’une demande
–> recherche d’un dossier existant
–> possibilité de création d’un dossier ou de modification d’un dossier existant

Il s’agit donc de pouvoir inclure la création ou mise à jour du dossier dans la création de la demande portant sur ce dossier.

Cet enchaînement de saisies est-il possible juste en paramétrant les objets et liens ? ou devons-nous passer par un processus ?

Merci d’avance.

Si je comprend bien pour un cas simple comme celui là les mecanismes UI standard des formulaires de objets métier permettent de répondre au besoin.

Exemple sur la démo : lorsque je créé une commande je peux rechercher un client ou si besoin en créer un nouveau (le “+” ouvre une popup):

Bonjour David,

La problématique me semble complètement identique, nous allons creuser cette solution.

Merci pour ton retour, cordialement.

Il y a juste la modification qui ne pourra se faire qu’une fois le record parent enregistré (il y aura alors le lien pour aller consulter et éventuellement modifier le record référencé):