Critère de recherche sur un champ ramené ne fonctionne pas dans une activité

Bonjour,

Une activité de recherche sur un objet A, propose tous les attributs qui possèdent une possibilité de recherche, qu’ils appartiennent à l’objet lui-même ou à un objet lié (attributs ramenés).
Or, seulement les attributs de l’objet lui même sont pris en contre dans les critères de recherches et non pas ceux ramenés.

Pour info, quand on filtre sur la liste de l’objet, tous les attributs de recherche fonctionnent.

Dans mon exemple, le champ “Nom” provient d’un autre objet. J’arrive à filtrer quand je suis sur la liste de l’objet “Locataire” et le filtre ne marche pas quand c’est dans un activité (il ramène toutes les lignes) :

Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.
Abed.

Bonjour à tous,

Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde.

Je voudrais savoir si vous avez pu regarder ce pb qui est un peu bloquant pour nous étant donné que les filtres ne s’appliquent pas sur les attributs ramenés ?

Merci d’avance.

Abed.

C’est effectivement une vielle limitation héritée de la V3, on va améliorer ça en V4.

Juste un petit rappel ;-)

On est vraiment gênés par cette limitation puisque beaucoup de nos objets sont liés. Exemple, un locataire, un tiers, un investisseur… est forcément une personne morale ou personne physique, donc forcément une recherche va se faire sur un objet lié et non pas sur l’objet lui-même.

Pareil, un bien, un bail… est lié à une adresse (donc objet lié)…

Donc dans 95% des cas, nos recherches seront basées sur des champs ramenés. D’où notre besoin urgent d’avoir cette possibilité.

Merci pour votre compréhension.

Abed.

L’évolution a été faite en master P23 qui est en cours de qualification, si vous êtes sur cette version vous pouvez tester la fonctionnalité.

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post car j’ai l’impression que cela ne marche toujours pas.
En effet, dans un process, quand je filtre sur un attribut ramené, aucun filtre n’est appliqué.

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

L’activité de recherche n’est plus nécessaire car la liste propose désormais les filtres en colonne. Elle sert que si vous avez des champs de recherche qui ne sont pas en colonne de liste.

Dans un screen flow de création de commande, je saisie un filtre dans la liste de recherche et il est bien reçu en back.

Par contre quand je viens d’une activité de recherche il est absent, il doit donc rester un cas non géré.
On va corriger en P24. Mais vous pouvez essayer de retirer l’activité de recherche si la liste est suffisante.

Merci @Francois pour ce retour.

Nous avons effectivement des cas où la liste n’est pas complète. Et aussi des listes complètes mais avec beaucoup de lignes, dans ce dernier cas, nous préférons afficher d’entrée moins de lignes en passant par ce filtre au niveau de l’activité recherche, même si après l’utilisateur pourra affiner sa recherche plus tard au niveau de la liste réduite.

Nous allons donc laisser dans l’état en attendant que cela soit corrigé.

Merci d’avance et bonne journée.
ABed.

C’est bon le problème de lecture du paramètre d’un champ lié a été corrigé.
Ce sera livré au prochain build.