Décalage des colonnes lors de l'ajout via "modifier la liste"

Bonjour,

lorsque qu’on ajoute une ligne dans une liste vide en passant par le bouton “Modifier la liste”, il y a un décalage des titres avec les champs à saisir.

Je ne reproduis pas le problème sur une V4 à jour

image

Idem sur un objet sans les noms des zones d’attributs

Est ce que votre objet a du code front ou back qui modifie la visibilité des champs/colonnes ?

il n’y a pas de code sur la visibilité des champs mais le
isDeleteEnable est codé.
ça se produit sur les tableaux dont certaines lignes ne peuvent pas être supprimées.

Peut-on avoir le code en question ou un extrait pour reproduire le cas ?

  • Si la liste est vide, il n’y pas de raison pour que le isDeleteEnable soit appelé
  • Ensuite sur action “Ajouter une ligne”, il doit être appelé avec un record nouveau, donc peut-être à tester avec if (isNew())... pour appliquer ou pas la règle.

Dans tous les cas, il n’y pas de rapport avec les colonnes affichées, je suspecte plus une exception mal catchée en front.

Je ne repoduis pas le problème avec un hook isDeleteEnable.
Le hooks est bien appelé avec un record vide (row en création) mais la UI autorise à le supprimer car pas encore créé.

	@Override
	public boolean isDeleteEnable(String[] row) {
		AppLog.info("row="+String.join(",", row), null);
		return false;
	}

Si on force false ou une exception (genre return 1/0 > 0;), la UI n’affiche pas de ligne et une exception est visible dans les logs ou dans un popup, pas de décalage de colonne non plus.

Mettez en commentaire tout votre code front et/ou back et vos contraintes pour voir si cela change quelque chose. Et tester sur d’autres objets pour voir si c’est localisé ou général. Puis réactivez votre code par “morceau” pour voir la cause.

En l’état on ne peut rien faire.

Avec le code :
@Override
public boolean isDeleteEnable(String row) {
return false;
}
modifier la liste :
image
ajouter une ligne :
image

Sans le code :
modifier la liste
image
ajouter une ligne
image

je n’est pas de code front sur cet objet

Bizarre, c’est exactement le test que j’ai fait, et je ne constate pas de pb sur un V4.P25 à jour.
Je vais réessayer sur d’autres objets.

UPDATE

en V4 : Objet très simple avec 2 champs et juste :

@Override
public boolean isDeleteEnable(String row) {
  return false;
}

La ligne existante n’a bien aucune action de suppression, et la nouvelle une gomme pour la retirer.

Idem sur la démo en V5 en mettant le hook sur le Client :

Forcez une nouvelle mise à jour back + vider les caches navigateur.
Il y a eu dans le passé des pb de colonnes mais cela avait bien été corrigé, ça doit venir de votre instance ou du navigateur qui a gardé du vieux code.

@rosanneQuily

Bonjour,

Le problème est-il résolu ?
De notre côté on ne le reproduit pas.

Bonjour,

non, le problème est toujours présents. Et nous avons le pb, quelque soit l’application :

Bonjour,

Vous devez être dans un cas où la barre de recherche n’est pas présente ni masquée, je n’arrive pas a reproduire ce comportement. Dans nos tests la 1ere colonne d’actions est toujours présente mais vide (car la barre de recherche en colonne contient des actions et force l’affichage de la première colonne).

Votre objet a-t-il des attributs en recherche en colonne ?

On va essayer de renforcer ce cas pour forcer l’affichage de la 1ere colonne d’une liste en mode “upsert”.

oui

Quand il y a la barre de recherche, normalement il y a toujours une action “pin” pour fixer le dialogue de recherche à gauche de la liste, et du coup la 1rer colonne n’est jamais vide et s’affiche partout.

C’est peut être pas la bonne cause, difficile de la connaitre. Je n’arrive pas à me mettre dans le même comportement, comme si le test “:empty” de jQuery ne faisait pas toujours la même chose.

A titre curatif, on va plutôt forcer un recalcul de l’affichage de la 1ere colonne quand on clique sur “Ajouter une ligne”, car avec la “gomme” ce sera forcement non vide et tous les td masqués précédemment vont réapparaitre.

tiens moi au courant et je testerai

C’est fait et sera poussé au prochain build V4.

1 Like

j’ai testé et ça fonctionne.

Merci

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.