Enregistrements ne sont plus affichés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les enregistrements de ma table ne sont plus affichés… le total d’enregistrements est bien juste mais les enregistrements ne sont pas affichés… je n’ai pas l’impression d’avoir configuré quelque chose qui pourrait avoir cet effet mais manifestement c’est le cas et je ne vois pas quoi… auriez-vous une piste?

Auriez vous rendu obligatoire (ou ajouté) une foreign key obligatoire ?

non… la table n’a pas de lien.
emplFrontBo

Montrez moi le paramétrage de votre objet métier (le terme “table” est inaproprié car un objet métier correspond certes souvent à une table mais ce n’est pas toujours le cas), je veux dire la liste des attributs d’objets.

Regardez dans les logs (par exemple via la console du navigateur dans laquelle ils remontent) pour voir s’il n’y a pas des erreurs

Inhibez votre éventuel code (genre un postSearch qui ne ferait pas ce que vous voulez pourrrait expliquer ce comportement)

Etc.

Paramétrage :

Je viens d’essayer de créer un enregistrement et j’ai obtenu l’erreur :
emplFrontBo_erreur

Peut-être que ça aide?

Non ça n’aide pas

Ce que je veux voir c’est, comme demandé, l’onglet “Attribut d’objet”

Quid des logs ?

Quid du code ?

alors là… j’y perds mon latin… tout est rentré dans l’ordre… les enregistrements sont de nouveaux visibles et je peux en créer sans erreur… et tout ça sans rien changer :-)

après deux jours de recherche pour savoir ce que j’avais bien pu faire… il y a quelque chose de frustrant…

Il convient de toujours consulter les logs accessibles via la UI (serveur tomcat et console front) lorsqu’il y a un fonctionnement anormal, dans votre cas à mon avis une erreur SQL :

  • count correct = la requete “select count (*) from where” est OK cela ne devait pas être un pb de filtre
  • liste vide : select a, b,c,d…vide = désynchro entre votre définition et votre table, colonne inconnue, erreur sur un alter table lors d’un changement d’attribut…

un “save/clear cache” sur l’objet métier force Simplicité à vérifier l’existence des colonnes de votre objet, créer les colonnes manquantes… ce qui peut expliquer que ça se corrige tout seul. Mais Simplicité ne sait pas forcement tout corriger tout seul dès lors que la base ne peut pas le faire (exemple changer un champ texte en entier).

Merci pour toutes ces infos et merci pour le temps que vous m’avez consacré.

En cas de pb dans 99% des cas la réponse est dans les logs

On est là pour ça ;-)
Sinon quand je vois votre copie d’écran du modèle objet, je constate qu’il n’y pas de fond blanc ni de border. pouvez vous me dire quel est votre navigateur ? si c’est un modèle SVG ou Canvas ?

Je suis sur Edge, modèle SVG

Ok vu merci,
c’est l’affichage de l’ombrage qui ne fonctionne pas sur SVG edge, sinon le border simple s’affiche correctement, je vous conseille de retirer les ombrages (clique droit sur un objet / dropshadow) en attendant de voir si on peut corriger ça sur Edge.