Erreur 502 bad gateway

Bonjour,
notre instance a planté : Simplicité®

merci pour votre aide,

L’instance était arrêtée ou quelque chose l’avait fait planter (rien de flagrant dans les logs), je l’ai redémarrée.

merci pour votre réactivité !
J’ai vu qu’on était tjrs limite niveau mémoire, est-ce que ça peut être la cause ?

Oui peut être, pour mémoire il s’agit ici de petites instances “bacs à sable” temporaires dédiés à la formation qui tournent sur un serveur très chargé par ailleurs et très “exposé” (donc susceptible de subir des attaques malveillantes etc.)

PS : En général nous supprimons ces instances de formation au bout d’un mois. Je ne sais pas pourquoi celle-ci est encore là ni ce que vous faites dessus mais ce n’est pas ici un hébergement pérenne et robuste dans le temps.

Le commerce est au courrant, on attend qu’ils installent sur leur infra.

oui effectivement …
mais j’ai un peu peur des attaques maintenant :fearful:

La remarque de David est à mitiger, on n’a jamais eu à ce jour d’intrusions sur ce serveur, mais vous ne devriez effectivement pas y avoir de données stratégiques. À disposition pour en discuter si besoin.

Oui entendons nous bien => sécurisons au maximum tous nos serveurs, y compris ce serveur de démo (et notre hébergeur les protège contre les tentatives d’attaques classiques). Le risque de “piratage” est donc extrêmement faible mais ce serveur est forcément plus “connu” que d’autres car il sert aussi pour instancier des instances d’évaluation via notre site web.

Je dis avant tout que ce serveur d’évaluation/démo/formation n’est en aucun cas destiné à héberger autre chose que des instances éphémères d’évaluation, de démo ou de formation = des instances jetables, faiblement dimensionnées sur lesquelles il n’y a strictement aucun engagement de disponibilité ou autre garantie de quelque nature que ce soit.

@Simon, à nouveau, je ne sais pas à quoi sert cette instance de formation mais je vois qu’elle n’est pas sauvegardée et elle n’est pas marquée comme protégée contre la suppression. Elle est donc éligible à être supprimée à tout instant et sans autre forme de procès et en perdant potentiellement tous ce qui s’y trouve (paramétrage et/ou données) qui n’aurait pas été préalablement exporté.

@OphelieG si vous n’avez pas ce qu’il faut pour héberger vous même vos instances, nous pouvons vous proposer des solutions temporaire d’hébergement ailleurs que sur ce serveur particulier.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.