Erreur à la création d'une instance avec une pillbox intégrée

Request description

Bonjour,

J’ai un formulaire de création avec pillbox + Create intégrée. Depuis la 5.0 je peux directement associer avec la pillbox, mais quand j’essaie j’obtiens une erreur.

Et quand ensuite je reviens sur une nouvelle création, l’association semble être restée en mémoire

Pouvez vous m’aider ?
Merci !
Emmanuelle

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.2.26
BuiltOn=2022-12-20 22:00
Git=5.2/032e02559b23adcd0564356a4dc0444dddc989d3

J’ajoute une précision, mon objet API hérite d’un objet SERVICE. Le lien N,N est sur SERVICE->TAG mais c’est depuis l’API que j’essaie d’associer.

Bonjour,

On est en 5.2 minimum. et la phrase dit tout et son contraire.
Le message d’erreur indique qu’un record n’est pas sélectionnable.

J’avoue ne pas bien avoir compris le mode opératoire, ni pouvoir le reproduire.
On n’a jamais testé l’usage d’une N,N pillbox depuis un objet service.

Est ce que la fonction de pillbox fonctionne par ailleurs ?

Désolée de dire tout et son contraire, je vais donc être plus précise.

Depuis que nous avons migré de la 4.0 vers la 5.2, nous avons normalement la possibilité de remplir les pillbox sur les écrans de création, c’est-à-dire avant d’avoir créé l’instance avec son row_id.
Mais dans les faits, cela ne fonctionne pas chez nous en cas d’héritage.

J’ai un objet A hérité d’un objet B. Il y a un lien N,N entre B et un 3ème objet C.
J’ouvre le formulaire pour créer A, j’associe C via la pillbox, puis je clique Save.
J’obtiens l’erreur indiquée dans mon premier message.
A est néanmoins créé, sans l’association.
Si j’ouvre de nouveau le formulaire pour créer une nouvelle instance de A, je vois que C est déjà associé.

La fonction d’association pillbox avant create fonctionnepar ailleurs.

Lors d’une création avec une pillobox, les références associées sont gardées en mémoire.
Au save :

  • la UI commence par faire la création de A qui semble fonctionner
  • puis elle boucle sur les associations pour les créer (2 appels ajax pour chacun getForCreate + create).

Les références sont stockées en mémoire, et ne sont pas dépilées en cas d’erreur, ce qui explique la rémanence pour ne pas perdre sa saisie.

Je pense que le service getForCreate de la relation avec le parent = row_id 452 en paramètre retourne une erreur. Mais il faudrait regarder plus en détail les appels Ajax et les réponses.

si c’est la cas il faudra voir pourquoi A n’est pas sélectionnable une fois créé (filtre ou search-spec sur l’objet service… ?).

D’accord merci j’ai trouvé mon erreur, le filtre sur l’objet hérité ne marchait pas.
Par contre après avoir corrigé et vidé le cache, j’ai toujours les rémanences :

  • le formulaire de création s’ouvre avec l’association de la création précédente

  • quand j’associe une instance de C, j’en ai une 2ème qui s’ajoute toute seule derrière après le Save

image

Je dois peut-être nettoyer une table quelque part ?

Merci

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.