Erreur lors du calcul des coordonnées géographique

Bonjour,

J’utilise GMapTool.geocodeOne dans le preSave de l’objet adresse pour calculer les coordonnées géographique.

Je m’étais beaucoup inspiré du code donnée dans les exemples et ça marchait bien il y a qq jours et depuis je ne l’avais pas retesté.

Pour une raison que j’ignore, j’obtiens aujourd’hui un message d’erreur :

Bizarrement, l’erreur parle de geocodeAll alors que moi j’appelle geocodeOne !
Auriez-vous une idée svp d’où çà peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

GMapTool.geocodeOne appelle GMapTool.geocodeAll (et l’appel effectif de l’API Google Maps se fait à ce niveau), ça explique donc la localisation de la trace

Ensuite, l’erreur “Incorrect answer” se produit si la réponse obtenue de l’API est inexploitable = objet JSON vide ou objet JSON qui ne contient pas l’attribut status ou dont la valeur n’est pas "OK"

Nous allons ajouter une trace (en level debug) pour pouvoir tracer si besoin la réponse brute de l’API.

Dans votre cas il doit y avoir un pb dans les données envoyées à l’API ou dans les droits (ou les quotas) associés à votre clé d’API car je viens de faire un test sur la demo et ça marche bien.

La trace a été ajoutée (avec le code event DCORESV001), c’est poussé sur la branche master donc ce sera mis à jour cette nuit sur votre instance (en tout cas si on parle bien d’une instance en autoupdate sur un serveur suivant la branche master)

Pour voir les traces en question, le plus simple est de passer temporairement ce code event en level info. Attention, comme toutes les traces de niveau debug par défaut, potentiellement verbeuses (donc impact sur les perfs), ne la laissez pas en level info une fois que vous n’en aurez plus besoin

Merci David pour vos retours.
Grâce à votre premier message et en regardant de plus prêt, le pb se trouvait effectivement au niveau de notre clé. C’est réglé et ça refonctionne. Merci.

Concernant la trace, j’en profite pour vous dire que nous somme sur le serveur demo pour l’instant et je pense que nous somme en autoupdate.

Par contre, si un jour on a besoin de cette trace, pourriez-vous me dire que veut dire " Passer ce code event en level info " ? comment on le faire ?

Merci encore.
Abed.

Et il faut cliquer ensuite sur l’action “Reload” sur la liste des logs events:

Dans le cas dont on parle une fois qu’on a passé ce code en level info au lieu de debug on a les traces de réponse Google dans la log:

cf. https://www.simplicite.io/resources/documentation/99-misc/logging.md

C’est parfait. Merci David