Erreur lors d'une désactivation de compte Utilisateur

Ensuite vous avez visiblement passé l’attribut usr_active en visibilité “forbidden” ce qui rend forcément les transitions d’état impossibles depuis la UI.

Je ne sais pas ce que vous avez voulu faire mais très clairement ce n’est pas la bonne approche.

De manière générale c’est toujours une très mauvaise idée de customiser le paramétrage système sans nous consulter préalablement.

Et c’est un peu abusif de nous demander du support sans nous préciser que vous avez fait ce genre de customisation.

Bref, je vous laisse nous expliquer votre besoin et on vous indiquera la bonne chose à faire.

1 Like

J’ai repassé l’attribut en non visible au lieu de interdit et tout refonctionne.

Merci beaucoup de l’aide, je ne pensais pas que “Interdit” bloquait tout.

OK

Je le redis => si vous êtes tentés de customiser des items de paramétrage système c’est sans doute une mauvaise approche => ça doit vous alerter et vous inciter à nous demander notre avis

C’est notamment pour cela qu’on recommande de ne pas utiliser le user designer (qui a les droits sur le paramétrage système) mais plutôt un user dans le groupe ADMIN (même droits que designer sauf sur le paramétrage système). Avec designer on peut vraiment tout casser, c’est comme root sous Linux.

Et quand vous faites appel à notre support et qu’on vous répond “on ne reproduit pas sur une instance out of the box” ça doit vous amener à vous poser la question d’éventuelles customisation de ce type, on ne peut malheureusement pas deviner ce que vous avez fait sur la base de la description d’un symptôme non reproductible.

1 Like

@Elcoco
Ca ne va toujours pas.

Pour surcharger le comportement d’un champ standard, il faut le faire dans l’hériter, en aucun cas sur la définition native du champ. Là vous avez surement rendu le champ Statut invisible partout, y compris dans l’objet User natif.

  • Copier l’attribut d’objet usr_active dans votre objet en surchargeant : invisible + non recherchable.
  • Ou par code dans le postLoad de votre hériter :

getField("usr_active").setVisibility(ObjectField.VIS_HIDDEN);

Ainsi vous êtes sûr de ne pas impacter le fonctionnement de la plateforme.

Après parcours de votre instance, j’ai noté 2 choses :

  • Vous avez d’autres objets qui héritent de SimpleUser dans vos modules et ils sont bien codés avec des getField("xxx").setVisibility(ObjectField.VIS_HIDDEN);
    donc sans changer la définition du champ xxx directement.

Visiblement vous ne partagez pas vos bonnes pratiques entre modules.
Le champs usr_active ne doit pas rester en l’état invisible.

@Elcoco
Merci de répondre quand ce sera fait.

  • Il y avait un problème bloquant dans l’export du module “Evaluator”
    Le Dataset attaché au module n’était pas exportable (upload d’un ZIP de taille nulle), nous avons dû le supprimer. Vous devez vérifier si votre dataset d’origine était trop gros ou corrompu.

Bonjour François,

J’ai remis en mode visible le usr_active, et je le rends invisible dans le code avec getField("usr_active").setVisibility(ObjectField.VIS_HIDDEN);

Parfait
On peut clore ce post.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.