Exporter/Update d'un objet métier avec Excel via row_id

Bonjour,
Est-il possible d’exporter les données d’un objet avec son row_id Simplicité, afin d’update via un import excel en fonction des row_id de mon objet?

Car j’ai besoin de modifier en masse le nom des clés fonctionnelles des données d’un de mes objets métier et je souhaiterai le faire via un fichier excel et non via le bulk update proposé par Simplicité.

Non les interfaces I/O (XML, CSV, …) ne gèrent pas le row ID (qui est un élément interne à une instance)
Si tu dois modifier des clés fonctionnelles il faut utiliser une syntaxe du genre:

<object>
	<name>MyObject</name>
	<action>update</action>
	<data>
		<myKeyField1 oldvalue="my old value 1">my new value 1</myKeyField1>
		<myKeyField2 oldvalue="my old value 2">my new value 2</myKeyField2>
(...)
	</data>
</object>

PS: quand c’est possible/facile, dans certains cas de “reprise” de données comme cela une approche à base de SQL est souvent l’approche la plus efficace.

D’accord merci,

Et à pars le DB Access, je n’ai pas accès à la table de mon objet via Simplicité ?
Est-ce que je peux exporter une table, la modifier puis la réimporter ?

Perso je ne ferais pas ce genre de choses je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas t’en tirer avec des updates SQL (quite à générer un update par ligne) il y a forcément une logique dans ta reprise de données. Sinon si c’est de la modif ligne à ligne autant le faire via la UI

Dans Administration / Shared script, on peut créer un script de type SQL avec un bouton “apply” manuel.
Il faut une requète SQL par ligne, car le split n’est pas très malin je crois.

Ca permet en général de livrer un script de création d’index par exemple, mais ça peut aussi permettre de livrer un script de reprise de données dans son module.

1 Like