Formulaire - Perte mise en forme onglet suite à popup sélection

Bonjour,

Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-07-02 15:57 (revision 0403c3304089466badd16eb604bbab80f1c5ba49)

J’ai un formulaire qui contient des onglets. Lorsque je clique sur un champ avec sélection en popup, dès l’ouverture de la popup, mes onglets sont remplacés par le fil d’ariane.
L’affichage revient si j’enregistre.Nous avons ce comportement depuis les dernières versions, je ne sais pas laquelle précisément.

En tout cas il y a aussi le problème sur la version suivante:
Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-07-02 15:57 (revision 0403c3304089466badd16eb604bbab80f1c5ba49)

merci d’avance de votre retour.


Etrange car rien n’a été modifié sur les onglets…
C’est surement lié à une autre évolution.
on regarde.

Je ne reproduis pas le problème sur une V4 à jour.

Essayez sur l’objet User qui a aussi des onglets et des popups, pour voir si le problème est global ou local à votre objet métier.

Avez vous du code front sur cet objet ?

Un tabs bootstrap contient une classe “nav” avec tous les onglets, et le barre de nav n’atterrit pas au bon endroit, il y a un problème de selector jquery quelque part.

A mon avis vous avez perdu la div de nav principale en haut de page. Il faut voir à quel moment cela se produit. Ensuite quand Simplicité cherche à actualiser la barre de navigation, il trouve un .nav correspondant à un tabs.

On va renforcer le code Simplicité pour ne pas se tromper de nav, mais cela n’explique pas pourquoi vous n’avez plus de barre de navigation.

Même problème sur un instance : Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-04-22 23:36 (revision 8acfb99e2179e2a99ec06bcb04ef1a5dcfeccc12)

Un upgrade de socle ne corrige pas le problème

Les versions à jour actualisent la barre de navigation div.nav et non les ul.nav des onglets bootstraps.

On ne peut pas perdre la div.nav sans voir fait quelque chose d’anormal sur la zone #work, comme remplacer tout contenu directement sans passer les API $ui.view.getContent("#work").html(...).

Pouvez vous nous dire comment est structuré votre #work au chargement du site puis après votre navigation ?

Elle doit avoir la structure suivante :

<div id="work">
  <div class="split">
    <div class="desk">
       <div class="nav">
       <div class="content">

Regardez aussi comment est paramétrée la ressource MAIN de la disposition responsive.
Il y a eu un changement pour que le site soit multi-navigations (on utilise donc une classe et non plus un id=nav). C’est peut être un problème d’upgrade ou de cache navigateur.