Fullcalendar Scheduler Plugin

j’ai besoin d’utiliser des fonctionnalités avancées de fullcalendar. En regardant la doc, je vois que le Scheduler Plugin est tout à fait ce qu’il me faut, notamment la Vertical Resource View.

quelle est la possibilité d’utiliser ce pluggin avec simplicité ?

Un FullCalendar (version 3.5.1) est déjà inclus dans Simplicité

Peut on avoir plus d’infos sur ce “plugin” ?

En fonction de ses caractéristiues (license, origine, compatibilité avec la version de FullCalendar, etc…), on verra si on l’ajoute en standard, sinon on on vous dira comment l’intégrer spécifiquement

les infos sont là :
https://fullcalendar.io/scheduler

Ce composant est malheureusement un composant strictement commercial dont les conditions de license (cf. https://fullcalendar.io/scheduler/license) ne permettent pas de de l’inclure et de le distribuer dans Simplicité.

Vous devez donc l’acheter de votre coté et l’intégrer à votre paramétrage sous forme de resources.

De mémoire un de nos clients l’a déjà fait

ok, je vais voir ça.

merci

OK

PS: Visiblement la version actuelle de ce plugin (1.9.3) dépend de FullCalendar 3.9.0 (qui lui est toujours en license MIT). On va donc déjà upgrader sur cette version.

La version 3.9.0 de FullCalendar a été poussée sur la branche master de la 4.0

ok, je vais regarder sur notre environnement de test

OK mais les instance ne seront upgradées que cette nuit

l’environnement de test est sur la branche master

OK, quand vous dites environnement de test, on parle du serveur bretagne.simplicite.io ?

non, de notre sim de test.
on n’utilise plus bretagne.simplicite.io

OK est-ce qu’on peut supprimer ce serveur dans ce cas ? En effet il a un coût non négligeable (à la fois en termes d’infra et en termes de maintenance technique), s’il ne sert plus à rien c’est vraiment dommage…

bien sur, oui, vous pouvez.

Ok (j’en garderai tout de même un snapshot au cas où).

Comment on fait pour avoir un environnement de support ?

si on ne peut plus accéder à votre dev pour analyse des question/pb non reproduit chez nous, ça va être compliqué de tout passer par le forum…

Comment faire un env synchronisé sur vos modules de dev partagés sous git ?

je me lance dans l’intégration spécifique du plugin.

est-ce-que tu peux me dire s’il y a de la doc la dessus ?

Non pas de doc specifique, il s’agit juste de mettre le fichier JS en resource JavaScript et de la charger quand il faut

En mode classique (page standalone) dans la démo il y a un exemple FullCalendar standard (objet externe DemoOrderAgenda) et dans le module Pizzeria (https://www.simplicite.io/resources/modules/pizzeria-app-4.0.xml) il y a un exemple de page (objet externe pizzeriza) avec des resources HTML/CSS/Javascript spécifiques, vous pouvez mixer les deux en adaptant un peu.

En mode UI responsive il faut utiliser le $ui.loadScript/loadCSS pour charger dynamiquement à la fois les composants standards FullCalendar et la resource Javascript qui contient le plugin.

bonjour,

j’ai réussi à le faire et le résultat est très sympa !
si quelqu’un est intéressé, je peux partager

1 Like

Eh bien ce forum est le bon endroit pour partager votre exemple (pour mémoire ce plugin Fullcalendar n’est pas inclus dans la plateforme car il nécessite une license commerciale ad-hoc)