Fusionner deux champs

Bonjour,

Je possède un champ “nom” et un champ “prenom” et je souhaiterais les fusionner au sein d’un même champ que j’ai "nommé “nomprenom” à afficher au sein de la vue en liste d’un Business Object.

Je ne parviens pas à effectuer cette opération avec la fonction de champ calculé: [LABEL:usr_first_name] + " " + [LABEL:usr_last_name]

Soit je l’utilise mal (sûrement!), ou alors la solution est autre part…?

En vous remerciant par avance.

Mahmoud.

Il faut mettre [VALUE:myFirstNameField] + " " + [VALUE:myLastNameField]

Il fallait en fait cliquer sur “Start calculations” avec la bonne syntaxe que vous m’avez donnée (VALUE au lieu de LABEL) pour que le champ se mette à jour automatiquement comme je le souhaitais.

Merci beaucoup.

Mahmoud.

Un attribut calculé persistant se met à jour en base au save d’un record.

Le bouton global de recalcul sert uniquement pour forcer la mise à jour en base pour tous les records suite à un changement dans l’expression.

Mais un attribut comme le votre (= concaténation de 2 attributs persistants) n’a, à priori, pas besoin d’être persistant en base.

PS: le nom “nomprenom” ne va pas du tout, il faut appliquer des règles de nommages systématiques. Ex: préfixer vos attributs comme tout vos noms/codes d’item de paramétrage, cf. les nommages utilisés dans la démo, ou ceux suggérés par le template editor:

Le champ se mettait à jour uniquement lors d’un update. Or, ce que je voulais, c’était que la concaténation se fasse dès le chargement de la liste.

PS J’ai déjà nommé de base l’attribut logique “nomPrenomCpDp” et physique “nom_prenom_cp_dp”. Le nommage donné dans mon précédent message était erroné.

Ce serait le cas avec un attribut non persistant.

Plus généralement ça ne sert à rien de stocker en base des choses qui peuvent se calculer à la volée (comme ici un simple concaténation de 2 attributs déjà persistants en base)