Image background page de login

Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir mettre une image en background, sur la page d’accueil, sur la div auth-main.

J’ai essayé avec du css, du genre :

background-image: url('https://example.com/bck.png');

Cepandant cela ne marche pas.

Quel est la bonne méthodologie pour le faire ?

Enregistrer l’image comme ressource puis la réutiliser dans le CSS ?

Auriez vous un exemple ?

Merci d’avance,

Benoît

Ca devrait marcher mais ce styl est à mettre dans la resource OAUTH2_STYLES, ex:

Exemple:

Avec ça dans OAUTH2_STYLES:

.auth-signin { background-color: #152935; background-image: url(https://docs.simplicite.io/logos/logo-square-big-white.png); }
.auth-signin-with img, .auth-signin button { border: none 0; box-shadow: 5px 5px 10px #3A3A3A; }
.auth-signin-logo { border-radius: 10px; }
.auth-signin-form { border-radius: 20px; max-width: 600px; background-color: #394b54; box-shadow: 5px 5px 10px #131b21; border: solid 1px #152935; }
.auth-signin-version { color: #C0C0C0; }
.auth-signin-fp a, .auth-signin-fp p, .auth-signin-reg a, .auth-signin-reg p { color: #D0D0D0; }
.auth-signin-fpz p { color: #404040; }
.auth-signin-title { color: #FFFFFF; background: transparent; text-align: center; }
.auth-signin-addon { border-radius: 5px; background: #F0F0F0; color: #202020; box-shadow: 5px 5px 10px #3A3A3A; }

Merci pour ta réponse David, finalement ma méthode était bonne, j’ai certainement sélectionné la mauvaise image, le test donnant ce résultat :

Petite question, est il possible d’enregistrer l’image dans une resource et de pointer dessus dans le css (dans le but que si l’url ne renvoie plus rien, nous ayons toujours l’image).

Merci d’avance,

Benoît

background-image: url(/resource?t=IMG&c=MYIMAGE);
1 Like

Précision, pour que ca marche, j’ai du mettre :

background-image: url(/resource?type=IMG&code=MYIMAGE);

Les nommages abrégés c et t existent à partir de la release actuelle (5.2).

Dans les versions antérieures il faut effectivement utiliser type et code

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.