Impact modifiant foreign key en fonction d'un attribut lié à une autre foreign key

Bonjour,

J’ai un soucis avec un objet qui représente un flux (F) entre deux objets de même type (A et B).
au sein de mon objet F, j’ai donc une foreign key sur les IDs de A et B (Afk1 et Bfk1).
A et B ont aussi second type qui hérite du premier. A est un acteur générique (type) et est, soit :
- un acteur
- une appli
Idem pour B.

Mon objet F est donc constitué de 4 foreign keys :
- type de A
- sous-type de A
- type de B
- sous-type de B

Au niveau du formulaire de modification de mon objet F, il est possible de modifier A par la foreign key liée à son type. Les attributs d’objet liés à cette foreign key se mettent donc à jour au niveau du front (en attendant que l’utilisateur n’enregistre les modifications).

Ce que je cherche à faire :

Lors du changement de la foreign key du type de A au sein du formulaire de modification (faite par l’utilisateur), j’aimerai que les informations liées à la foreign key du sous-type de A soient mise à jour en même temps que les informations du type de A au sein du formulaire tel que :
- si le sous-type de A est “acteur” : les champs concernant le sous-type de A soient vidés
- si le sous-type de A est “appli” : les champs concernant le sous-type de A soient mis à jour en fonction de la foreign key nouvellement renseigné du type de A.

Ce que j’ai tenté de faire :

J’ai implémenté une contrainte front-end de type expression : “true”. J’y ai associé un impact tel que :

“FlowFromAppId” est la foreign key correspondant au sous-type de A,
“FlowFromGenericActorId” est la foreign key correspondant au type de A.

Je n’arrive cependant pas à obtenir le comportement attendu. Auriez-vous une solution ?

Cordialement.

En général les patterns “type/sous type” sont à gérer soit par des listes liées (si ce sont de simples listes de valeur) soit par le mécanisme des link mappings (si ce sont des objets référencés).

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.