Import Excel avec champ égal

Bonjour,

Simplicité fait-il de manière native un import de mise à jour des données et non pas uniquement pour ajouter des lignes?

Autrement dit est-il de lui dire que si certains champs sont équivalents dans Simplicité et dans le CSV, les données doivent être mises à jour sinon on ajoute effectivement la ligne.

Merci

Fabrice

On parle bien d’un import CSV standard ?

Oui,
J’ai des données dans ma table et je reçois un fichier CSV. Les entêtes de colonnes ne sont pas forcément les mêmes mais je peux les matcher. L’idée étant qu’il y a une colonne n° de personne dans l’import et dans ma table Simplicité sur laquelle je peux m’appuyer pour définir si l’enregistrement est mis à jour ou ajouté.

L’import CSV fonctionne en mode “upsert” par défaut en se basant sur les attributs clé fonctionnelle, qui donc doivent tous impérativement être présents dans le fichier CSV.

“upsert” signifie:

  1. si aucun record n’est trouvé pour le t-uple des clés fonctionnelles, un nouveau record est créé
  2. si un record est trouvé pour le t-uple des clés fonctionnelles, le record est mis à jour avec les autres valeurs CSV

Ok. Alors c’est tout bon, ça marche. Merci.