Insertion/lecture média

Bonjour,

je viens de rattacher un média (vidéo) à une règle. Visiblement, le rattachement se passe bien mais je n’arrive pas à lancer la lecture à partir de ma règle.

je vois bien l’icone… mais comment lancé la lecture ensuite?
L’idée est de pouvoir partager des mini séquences vidéos avec les utilisateurs

Bonjour,

L’éditeur HTML est tinyMCE et permet d’insérer des contenus media.

J’ai testé avec une vidéo youtube et la lecture se passe correctement quand le champ est éditable.
Quand le champ est en lecture, le champ apparait en HTML inliné / non éditable, et la lecture se passe normalement.

Le problème vient surement de votre source ou de son format/codec.

Effectivement, en mettant un lien youtube cela fonctionne.
Ce que j’aimerai faire, c’est mettre des vidéos ou image qui sont en local sur mon poste (ou sur le réseau de mon entreprise).
Est-ce possible? pouvez-vous m’indiquer les formats/codecs pris en charge?

Les formats supportés par votre navigateur (avi, mp4, webm…).

Vous pouvez aussi directement insérer en HTML5 le tag <video> dans votre formulaire. Il n’y a rien de spécifique à Simplicité.

<video controls="controls" preload="none" width="560" height="320">
<source src="https://dl8.webmfiles.org/big-buck-bunny_trailer.webm" type="video/webm">
</video>

Votre source doit être sur une URL accessible par la webapp.
Un fichier local ne fonctionnera pas.

ok merci pour vos réponses.

du coup, si je publie une vidéo sur stream, est-il possible de l’ajouter comme je le fais pour une vidéo youtube? Quelles sont les contraintes au niveau des autorisations à mettre au niveau des vidéos?

Vous pouvez surement donner des droits d’accès en lecture sur votre domaine.
Cela ne relève pas de notre support.

Sinon vous pouvez créer une Resource dans la disposition “default” avec votre vidéo.

et utiliser la servlet /resource pour la requêter :

<video controls="controls" width="300" height="150">
<source src="resource?code=myvideo" />
</video>

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.