L'affichage des formulaires ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis ce matin, l’affichage des formulaires sur toutes nos applications simplicité V4 ne fonctionne plus. L’affichage des liste fonctionne. Aucun message dans les logs.

Toutes nos instances sont en autupdate et ont été updatées cette nuit :
Exemple de prod-sim-2

Je ne constate pas de pb sur une 4.0 (branche release de même révision) que je viens de déployer : https://test4.bretagne.simplicite.io

Version=4.0.P25
BuiltOn=2021-01-11 21:14 (revision 3998a53dce86aaa6e2470c9332d621a250edc8bd)

Merci de préciser les symptômes que vous rencontrez (copies d’écran, console du navigateur, …), n’est ce pas juste un pb de cache navigateur ?

En effet les dernières corrections poussées sur la 4.0 concernent des fichiers JS (ui/container.js et ui/view/list.js) @Francois vois tu des raisons, outre un pb de cache navigateur, pour que ces modifs aient un impact sur l’affichage de formulaires ?

On a du backporter un besoin V5 en V4 et il y eu un oubli sur l’ouverture d’une ligne d’une liste fille (qui s’affiche dans l’onglet et pas en pleine page).
C’est en cours de correction, mais il n’y a pas de problème pour afficher un formulaire.
Le rebuild est en cours.

le pb est constaté sur tous les navigateurs et toutes les applications qui ont des formulaires complexes (avec objets liés).

je viens de tester sur edge, que je n’utilise jamais pour les applis simplicité. le pb est le mm.

Liste des actions :

Qd je clique sur une action, rien ne se passe. J’ai mis dans trace dans le initUpdate, on y passe bien. pas d’erreur dans les logs.
Console du navigateur

Voilà, vous pouvez vous remettre à jour pour corriger le problème sur la navigation des onglets liés.
Ce besoin fait suite à une autre modification où les actions de ligne ne revenaient pas toujours au bon endroit (delete…).

Je ne vois plus de problème sur les listes liées même avec des “group-by”.

remettre à jour nos instances ?

Les templates 4.0 ont été rebuildés suite à la correction de @Francois.

Sur votre SIM vous pouvez forcer la récupération du template à jour et la mise à jour de vos instances:

sim refresh
sim up myinstance1
(...)
sim up myinstanceN

ok, je viens de le faire sur une instance de recette, ça fonctionne.
je vais lancer en prod.

je pense qu’on peut garder ma qualification en bug, puisque c’est bien le cas.
et c’est qd mm plus simple pour retrouver les tickets après

Oui effectivement c’est fait