Liaison n,n - sélection multiple

Bonjour,

Je crée actuellement une application permettant de piloter des tâches à réaliser.
Pour chacune des tâches créées je souhaite pouvoir indiquer une ou plusieurs dépendances avec d’autres tâches. Par exemple, j’ai 3 tâches A, B et C. Je souhaite pouvoir dire que la tâche A est dépendante de la tâche B et C.

Pour répondre à ce besoin, j’ai créé une relation récursive dans ma table tâche avec une cardinalité n,n (une tâche peut être dépendante de plusieurs de tâches et peut être une dépendance de plusieurs tâches). Lorsque je vais dans le formulaire de création de tâche, je peux bien sélectionner dans le champ “Dependency” une des tâches précédemment créées.

Mon problème est que je ne peux en sélectionner qu’une dans le formulaire d’action. Comment puis-je faire pour réaliser une sélection multiple ?

Merci d’avance,

Bonjour,

La cardinalité n,n n’existe pas directement dans simplicité, il faut créer un objet qui servira de table de jointure entre deux tâches. Dans l’application de démonstration par exemple, la commande fait office de table de jointure entre le client et le produit.

Il va donc falloir créer une relation TACHE < n—1> DEPENDANCE < 1—n> TACHE. Les dépendances se trouveront ainsi dans les listes sous le formulaire de la tâche.

Merci pour la réponse rapide.

Cependant je n’arrive pas à reproduire le comportement indiqué.

Voici mon modèle de données

image

Je n’arrive pas à créer deux liens différents comme dans la capture que tu indiques. Les deux liens pointe vers le même champ Name et le même champ Id.

Après avoir créé ces liaisons, lorsque je vais dans une tâche et que je crée une dépendance, j’ai une ligne vide qui apparaît :

Y a-t-il des consignes de paramétrage particulières pour les liens ou pour les champs liés ?

Le modèle implémenté ne peut fonctionner correctement. Pour faire les jointures, vous avez utilisé le même field deux fois au lieu d’en utiliser deux différents. Comparons avec le modèle que je vous ai proposé:

Liaison_n_n_-sélection_multiple-Alenium-_Simplicité_Software_Community_Forum

Dans votre situation vous devez:

  1. Supprimer les deux derniers attributs d’objet
  2. Créer une nouvelle relation avec un field différent

Je vous ai également mis si nécessaire un module avec la correction à disposition sur github:

{
  "type": "git",
  "origin": { "uri": "https://github.com/Campano/simplicite_reflex" }
}

Pour installer ce module “Reflex” sur une instance, voici un petit tuto vidéo

C’est bon j’ai réussi à créer deux relations différentes :slight_smile:

Merci Simon !