Lien navigable ne fonctionne pas

dans mes objets et leurs objets liés, l’option Liens Navigables est à oui et le lien ne fonctionne pas.

ex : CrbCregroupement, objet lié CrbCreOperateurGroupement

Bonjour

Parle-t-on de la UI responsive ?

oui, je ne travaille plus que sur cet environnement

Je ne constate pas le problème sur des liens simples: les liens navigables sont bien navigables.
Ex: User => Resposabilité:

Donc soit on parle d’autre chose soit c’est un pb dans un cas particulier…


pour moi ça ne fonctionne pas

Ex : groupement → opérateur

Est-ce que cela fonctionne sur les objets standards de la plateforme ? Ex: User - Responsabilité

Je cherche déjà à savoir si c’est un pb général ou un pb spécifiquement lié à ce cas particulier.

oui ça fonctionne sur les objets standard mais ça ne fonctionne pas sur les objets de mon module

je viens de refaire des tests. ça fonctionne sur certains objets :

CrbCrePresta => lien vers CrbCreMarche, CrbCrePorteur

par contre dans CrbCreGroupement, pour la liste des opérateurs rattachés CrbCreOperateurGroupement, ça ne fonctionne pas

Il faut donc chercher la raison d’abord au niveau des contraintes et/ou du code spécifique de ces objets particuliers.

Je suis désolé mais je n’ai pas les moyens d’investiguer des cas particuliers. François le fait car il a la connaissances poussée du fonctionnel et des implémentations CRB, mais il est malheureusement en congés cette semaine.

Rien d’anormal à ce niveau les liens fonctionnent bien.

Le lien “navigable” est nécessaire mais pas suffisant, il faut des droits d’accès en lecture à l’objet lié, et aucun hook canFollowLink interdisant la navigation.

Avez-vous vérifié les droits d’accès à l’objet lié ? si pas de droit de lecture, pas d’ouverture possible du formulaire.
Sinon quel est le user, ses droits ? un modop pour reproduire le cas ? je vais regarder les droits

Les droits sont OK, le pb vient de la clé fonctionnelle.

L’IHM responsive souligne la clé fonctionnelle pour naviguer, or le nom de l’opérateur n’est pas sa clé, il y a un numéro d’opérateur en clé mais non affiché en liste.

L’ancienne IHM soulignait le premier champ affiché même s’il n’était pas clé fonctionnelle de l’objet.

On peut revoir ça pour reproduire le même comportement mais il y aura une ambiguïté dans votre modèle car le nom n’est pas unique si vous n’affichez pas le numéro d’opérateur, et si le nom est unique autant ne pas utiliser de numéro.