L'objet physique associé ne se crée pas lors d'un import

Bonjour,
Je rencontre un pb lors de l’import du module immo, en provenance de e3m, dans l’instance formation1 pour l’objet ‘ImmoNaturalPerson’, l’import des 44 autres objets se passe bien.

Je m’explique : Dans formation1, J’ai fait l’import du XML, suivi d’un vide cache, suivi d’un load des Data. J’ai eu beaucoup d’erreur dans la log à cause de l’absence des références dans ImmoNaturalPerson.

L’objet en question existe bien dans l’interface :

Mais quand je regarde dans la base, il n’y a pas de table physique associée (immo_natural_person) :

J’ai trouvé dans la log système l’erreur :
ERROR|designer|com.simplicite.util.engine.ObjectLoader|loadFromDB||Evénement: Object ImmoNaturalPerson not found in repository.

J’ai refait l’export XML depuis e3m, la suppression du modèle+vide cache+drop tables, l’import dans formation1 plusieurs fois et c’est toujours pareil.

Cet export/import XML a été fait avec succès plusieurs fois dans le passé (dernière en date le 09/03).

Cet (ancien) objet fonctionne très bien dans l’instance e3m.

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

13/03/2018 : Aujourd’hui, j’ai lancer “Regénérer les indexes” sur l’objet qui pose pb et ça a créé l’objet physique !
Ensuite le chargement des datas s’est passé sans pb.
J’ai recommencer toute la manip (avec les mêmes fichiers XML qu’hier) : Suppression du module, vide cache, drop tables, import XML (structure), vide cache suivi d’un import XML (data), et là tout marche ! sans avoir besoin de regénére les indexes cette fois-ci.

Donc plus de pb, mais juste de l’incompréhension de ce qui s’est passé et pourquoi il fallait regénérer les index sur l’instance de formation1 pour que tout soit réglé.

Je ne constate pas de problème de création de table sur import de module. Ni en création ni en mise à jour.

Une chose est sûre Simplicité ne droppe jamais les tables donc une table existante ne peut pas disparaître.

Et quand on fait un save sur un objet ça (re)construit si besoin la table (et quand on clique sur une action ça commence par faire un save) => ça explique pourquoi la table a été (re)créée quand vous avez cliqué sur l’action relative aux indexes