david:
vec cette configuration aucune trace de niveau debug (en tout cas celles gérées via AppLog
) ne se retrouvent, par défaut, ni dans la console, ni dans le fichier. A ce niveau de log par défaut la plateforme ne génère que peu de logs.
Bien entendu, en production, le paramètre système LOG_DEBUG
qui active globalement le niveau debug doit être à no
=> en production il ne faut jamais le mettre à yes
sauf pour investiguer très ponctuellement un éventuel pb, en dev c’est pareil il faut éviter de le mettre à yes
sauf quand on a besoin d’investiguer quelque chose plus en détail.
D’autres paramètres système ne doivent jamais non plus être activés en production : typiquement pas les LOG_SQL_USER
et LOG_SQL_SYSTEM
qui induisent des traces très verbeuses et qui n’ont d’utilité que très ponctuellement en dev.
Bref:
Vérifiez le paramétrage de vos params système `LOG_* mais le mieux c’est de regarder ce que contiennent les logs générées sur la console et dans les fichiers. Si le volume est anormalement élevé il faudra regarder de plus près quelles sont les traces en question
Vérifiez le niveau de trace de votre code spécifique et assurez vous qu’elles utilisent bien AppLog
et pas un autre mécanisme de logging non prévu.
Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs récurrentes dans votre code specifique qui induiraient des stacktraces énormes et en masse dans les logs
Salut David,
J’ai posé la question à l’équipe, j’attends leur retour. Je serai absent la semaine prochaine, je les laisse le soin d’animer ce topic. Merci déjà de vos retours.
cdt