"Method not found in object" pour certain users

Merci,

Si les méthodes static changent très rarement voir jamais une fois passée les tests unitaires (comme un générateur de nombre aléatoire), ça peut rester comme ça car c’est un peu comme un “static final” de constante.

Sinon il faut en faire des classes simples avec des constructeurs vide, et les instancier à chaque usage

new MyTool().mySharedMethod(...)

Car si a l’intérieur vous castez des objets dynamiquement dans un nouveau CL, ça tombera en erreur.
Là au moins au sera sûr que tout sera bien rechargé dans le même class-loader en cas de changement de code fréquent à la volée.

Très bien, je vais reprendre ces classes utilitaires en espérant que ça aide !

Pour info, comme indiqué par tel à David, Jeudi 26/11 au matin j’ai terminé de modifier nos classes utilitaires afin de ne plus avoir de methodes statiques.

On se laisse un peu de temps pour constater que le probleme ne se manifeste plus. Jusqu’ici tout va bien.

Bonjour, pour information on reproduit toujours le probleme. Plus rarement je pense. La bonne nouvelle (pour la partie dev) c’est que le clear cache semble régler le problème.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Sans plus d’information contextuelle et sans accès à votre code source, il ne semble plus possible de vous aider sur ce sujet.