Méthode displayCrosstab avec filtre depuis un objet externe

Bonjour,

J’ai paramétré l’accès direct à un tableau croisé avec graphique via un objet externe.
Dans le display de cet objet, j’utilise la méthode displayCrosstab avec filtre pour initialiser le tableau :

String js = "$ui.displayCrosstab(null, 'ResaEcartLignesMobiles', 'ResaEcartLignesMobilesTab', { inst: 'Tab_ResaEcartLignesMobiles', filters: {Annee :"+y+", Semaine : 'S"+w+"'}, nav: 'add', showNav: true });";
return javascript(js);

Le composant est accessible, toutes les fonctions fonctionnent à l’exception du bouton Rechercher.
Suite au clique sur le bouton Rechercher, j’ai l’erreur suivante.

Via l’objet principal, tout fonctionne en mode nominal.

Simplicité version 4.0 patch level P25 Built on2021-05-04 23:26

Il doit y avoir une incohérence de type de données au niveau de filtre :

  • Le nommage Annee + Semaine me semble étrange, un attribut est en général préfixé par celui de l’objet ou du projet. commence par une minuscule… est ce juste à titre d’exemple ?
  • La donnée Année semble numérique, mais le moteur cherche à l’utiliser comme un String.

Essayez avec des quotes partout :

filters: { 'Annee': '"+y+"', 'Semaine': 'S"+w+"' }

Il y a un autre de vos posts qui parle de TC textuel manipulant des numérics, je ne sais pas si c’est lié. Mais ce n’est pas un usage prévu, il faut surement prévoir qq évolutions pour caster des “textes” pour des “sommes” ou des Charts, mais c’est un contournement qui n’a rien de général.

Il faudra plutôt prévoir de repasser votre TC en numérique si on pouvait spécifier “pas d’affichage du total en ligne”.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.