Mettre des tableaux de données à partir du template editor

Bonjour,

J’aimerai à partir du “template editor” pouvoir ajouter un ou plusieurs tableaux de données. Est ce que c’est possible avec simplicité, parce que j’ai l’impression qu’il n y’a que des champs de texte qui sont manipulables

Merci pour votre solution

On parle du template editor des objets métier ou des vues ?

Du template editor des objets metier

Dans un template d’objet on peut mettre des zones, des champs et des listes d’objets liés.
Au final ça produit du HTML que l’on peut toujours modifier/enrichir avec des morceaux de HTML specifique.

En fait je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par “tableau de données”…

j’ai crée un “business process” avec plusieurs “activity”. Parmi ces “activity”, j’ai un de type “select multiple”. Lorsque j’arrive à la fin de mon “business process”, j’ai besoin que les éléments sélectionnés dans mon “activity” de type “select multiple” s’affiche dans un tableau et non qu’ils se retrouvent tous dans un champ, d’ou ma question

Si on parle d’une activité select multiple en sortie on a N records, donc ça ne peut pas se retrouver dans un champ de l’objet, mais il faut avoir un objet lié avec une relation 0,n.

En termes de présentation, comme je l’ai dit vous pouvez “remonter” une liste d’objet lié dans le template de votre objet père.

Exemple sur Group avec l’objet lié Profile:

C’est exactement ce fonctionnement que je veux, je regarde une fois de plus et je reviendrai vers vous si je n’y arrive pas

Cordialement

Il faut selectionner View:

Choisir la relation en question:


Et voilà:

Merci pour la solution, tout fonctionne parfaitement

Bonjour,

Effectivement tout fonctionne mais uniquement à la modification (lorsque je clique sur un élément existant), mais pas à la création (j’ai juste le formulaire de création, mais pas le tableau de données).
Est ce un comportement normal? si oui y’a t-il moyen d’avoir mon tableau de données à la création?, si non, comment puis-je résoudre ce problème?

Merci pour votre solution

Il est uniquement possible d’importer une liste liée déjà existante.

Créer un objet “complet” est un processus long (créer l’objet, ses champs, ses droits…). Il est donc impossible d’inclure ce processus depuis l’éditeur de l’objet parent.

L’objectif du WYSIWYG / editeur de template est l’assemblage “simple” des composants via des formulaires simplifiés de création “minimaliste” (action, champs…), ou import d’objets plus complexes comme une liste fille.