Mise en place RGPD sur notre module avec ouverture d'un dialogue à l'ouverture de session

Bonjour,

Je voudrais mettre en place le RGPD sur notre application. Nous souhaitons qu’au lancement, juste après la saisie d’un user/password, afficher une fenêtre contenant le texte relatif à la RGPD + deux boutons « J’accepte » / « Je refuse » :

Si l’utilisateur clique sur « J’accepte », il peut se connecter et un flag sera mis à jour dans un objet métier pour ne plus afficher ce texte, Sinon, il est déconnecté.

En plus, le texte relatif à la RGPD devra être différent selon le profil de l’utilisateur connecté (en me basant sur hasResponsibility)

Pourriez-vous m’aider dans les grandes lignes s’il vous plaît ? Éventuellement me donner un exemple ? où est-ce qu’il faut coder ceci ?

Merci d’avance pour votre aide.

Abed.

Vous pouvez ajouter du code spécifique à l’ouverture du site.

Dans la resource SCRIPT de votre disposition responsive, il faut implémenter un handler sur l’évenement ui.loaded (moteur chargé mais pas encore affiché) ou ui.ready (menu et page d’accueil affichés).

Ensuite vous devez à mon avis créer un paramètre system (ex MY_FLAG_RGPD) sur le user pour dire s’il a ou non répondu à la question.

(function($) {
	function rgpd(app, grant) {
		if (!grant.sysparams.MY_FLAG_RGPD) {
			$ui.view.tools.dialog({
				name: "rgpg_dlg",
				title: "RGPD",
				content: "Blah blah..."
			});
		}
	}
	$(document).on("ui.ready", function() {
		var app = $ui.getAjax(),
			grant = app.getGrant();
		if (grant.hasResponsibility("GROUP_RGPD"))
			rgpd(app, grant);
	});
})(jQuery);

Le contenu du dialogue peut etre un jquery contenant des boutons auxquels vous pouvez ajouter du code Ajax via app.setSysParam pour modifier le paramètre MY_FLAG_RGPD + bloquer $ui.logout() et ou fermer le dialog $ui.view.tools.dialogClose(“rgpg_dlg”).

Bonjour,

J’aimerais bloquer la fermeture de la boite de dialogue lorsqu’on clique à l’extérieur ou en appuyant sur le bouton “Echap” du clavier à tous les utilisateurs.
J’ai trouvé le paramètre “modal” dans la documentation ( modal boolean true to disable click outside dialog and ESC keyboard button ).
Ce paramètre fonctionne bien uniquement lorsque je clique à l’extérieur de la boite de dialogue, mais il n’est pas pris en compte lorsque j’appuie sur le bouton “Echap”.
Il est possible que cela provient d’une surcouche de Simplicité qui lorsque j’appuie sur le bouton “Echap” sans boite de dialogue ouverte, simule un “retour en arrière” dans l’application et dans mon cas, ferme la boite de dialogue. J’aimerais savoir s’il est possible de désactiver cette fonctionnalité uniquement à l’affichage de la boite de dialogue afin que les utilisateurs ne puissent accéder à l’application qu’uniquement en appuyant sur un des deux boutons (accepter/refuser).

Merci d’avance pour votre aide.
Paul

La touche ESC fait dans l’ordre :

  • fermeture des dialogues
  • sinon blur du champ actif (libère le focus)
  • sinon revient en arrière dans la navigation

Je vais regarder pour bloquer le ESC d’un popup modal et sans option closeable.
à mon avis ce n’est pas géré.

C’est fait, le ESC d’un dialog modal sera bloqué s’il a été ouvert avec les paramètres suivants :

  • modal: true (ignore les click en dehors du dialog)
  • closeable: false (pas de bouton close en haut à droite)

Par contre un dialog simple pourra être fermé via ESC dès lors qu’un controle ne bloque pas le keydown (comme une recherche par completion dont le ESC ferme le dropdown).

Ce sera livré ce soir.

Merci @Francois,
Je confirme que le ESC de notre dialog modal concernant la RGPD est bien bloqué (d’ailleurs, sans passer en paramètre closeable: false).

Par contre, ce blocage s’applique maintenant sur toutes les listes et tous les formulaires de l’application !
Comment faire pour que ce blocage d’ESC ne soit appliqué que sur un et un seul écran (RGPD) et qu’il continue à fonctionner normalement sur tout le reste ?
Merci d’avance.
Abed.

closeable = false par défaut

pour les reste ça ressemble plus à une régression liée à ce changement.
on va corriger, la gestion du ESC est assez sensible.
.