Modifier l'ordre de tabulation

Bonjour,

J’aimerais savoir comment on peut changer l’ordre de tabulation lors création d’un objet .

Merci d’avance

Normalement le tabindex correspond à l’ordre des attributs dans l’objet.

Merci david.

J’ai mis le tabindex pour quelques champs dans le front template qui se trouve dans le zone d’attributs mais cela ne marche pas.

Où est-ce que je dois mettre le tabindex s.v.p?

Il ne faut pas mettre de tabindex manuellement

Si je me rappelle bien dans la UI legacy les tabindex étaient valorisés dans l’ordre des attributs d’objet (ou plus précisément dans l’ordre des zones d’attribut puis dans l’ordre des attributs d’objet dans chaque zone).

Sur la UI responsive je ne sais pas si cette logique a été reprise, sinon je pense que c’est l’odre du DOM dynamique qui s’applique. @Francois tu sais répondre sur ce point ?

Simplicité ne spécifie plus de tabindex sur les champs vis à vis de l’ordre dans l’objet. Car cela n’a pas de sens vis à vis du templating qui est multi colonnes/onglets.

Bref c’est l’ordre naturel du DOM qui fait fois et c’est le navigateur qui le parcours en profondeur.

Vous devez donc avoir un template qui corresponde au sens de lecture naturel de vos champs. Sinon merci de faire une copie d’écran qui expose votre besoin.

Merci @david et @Francois .
J’ai modifié le template pour que cela corresponde au sens de lecture de mes champs et c’est en ordre maintenant.
Ce ticket peut être clos.