Ouvrir / Créer un modèle avec paramètre

Bonjour,

Je cherche un moyen de passer un paramètre à l’ouverture et la création par code de mes modèles.
C’est à dire au $ui.diagram.open et $ui.diagram.create
En fonction de ce paramètre je vais afficher ou pas certains items dans le OndrawItem. Il faut que ça soit dynamique , c’est à dire que le même modèle s’ouvrira avec ou sans les items selon ce paramètre.

Est-ce possible ?

Merci !
Emmanuelle

Version=4.0.P25
BuiltOn=2021-03-24 00:20 (revision 0ab578dff484419fee9205b41be7f805473ce9a4)

Bonjour Emmanuelle,

L’idéal est de :

  1. positionner un paramètre utilisateur avant l’ouverture / création, en front avec $ui.grant.setParameter (doc) ou en back avec getGrant().setParameter()
  2. pour pallier à une fermeture inopinée du modèle reseter à une valeur par défaut lors du chargement du modèle dans le hook Simplicite.Diagram.ModelHooks.MyModel.onLoadModel (signature function(_data, cbk) { cbk(); }), et stocker votre paramètre dans une variable locale au navigateur
  3. utiliser cette variable locale dans votre hook Simplicite.Diagram.ModelHooks.MyModel.onDrawItem

Si vous êtes sûr que votre modèle sera uniquement ouvert via votre ouverture et création par code, alors la variable locale est inutile et vous pouvez bien entendu utiliser votre paramètre utilisateur directement dans onDrawItem

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.