Page métriques - constitution graphiques

Bonjour,

Simplicité version4.0 patch level P23 (database patch level P23)Built on2019-11-20 13:26 (revision f3ac15818fed6bcd4039bd9398c94db964b418b6) for tomcat 9

Je ne comprend pas à partir de quoi sont construits les schémas du menu “Métriques”…
Il y a :

  • Demandes / état (celui c’est bon je vois bien)
  • Durée / Etat
  • Etat / historique
  • Total / durée

Pouvez-vous m’indiquer sur quoi se basent les 3 derniers graphiques?
Merci d’avance.

Les métriques se basent sur les dates de l’objet avec un statut historisé.
L’objet doit donc avoir un diagramme d’état et un historique des états.
Si l’objet n’a pas les 2 conditions, ce menu n’est pas accessible.

  • Demande par état : count simple par état
  • Durée par état : temps moyen calculé par différence entre 2 états successifs dans l’historique (on passe en moyenne 3h dans l’état “A valider”…)
  • Etat / historique : vision temporelle du nombre d’états (stack/empilés) avec la date de l’historique
  • Total / Durée : comptage du nombre d’objets traités (ayant atteint à statut paramétré en “terminal”) par durée (on a traité 100 dossiers en moins de 2h… 2 dossiers en 3 jours…)

Merci pour ta réponse.

Dans mon cas les graphiques portent sur des demandes qui ont un workflow.
j’ai un besoin client qui est de pouvoir filtrer sur certains champs des demandes pour obtenir les graphiques sur une certaine population de demandes.

Ex: Afficher les graphiques pour toutes les demandes qui sont affectées à 1 personne (cad que le champ X correspond à tel utilisateur).
Ex 2 : Afficher les graphiques pour toutes les demandes qui portent sur une application (cad le champ X possède telle valeur)

Est-ce possible?