PDF en mode paysage

Bonjour,

j’utilise la classe PDFTool pour créer et manipuler les documents pdf. Ce pendant je n’ai pas vu dans la documentation, des méthodes me permettant de créer des pdf en mode paysage (affichage dans le sens de la largeur). Pourriez vous m’aider à trouver une solution à ce problème?, ou m’orienter vers une documentation qui traite du sujet?

Je vous remercie d’avance

Arnaud

Bonjour,

Voici de la documentation sur la création de PDF.
https://www.simplicite.io/resources/documentation/01-core/documents-code-examples.md

Vous pouvez utiliser la fonction build en passant PageSize.A4.rotate() en paramètre. cf
https://www.simplicite.io/resources/4.0/javadoc/

Merci, çà fonctionne, j’ai un document en mode paysage.

En ce qui concerne la manipulation, j’aimerai décider de l’emplacement de chaque élément. C’est à dire :

  • J’aimerai pouvoir ajouter un élément dans l’extrémité gauche, droite, etc (décider de la position de chaque élément)

  • J’aimerai pouvoir retirer les marges extérieurs ou plutôt changer leur dimensions,

  • J’ai ajouter un tableau contenant deux colonnes, mais je n’aimerai pas que les deux colonnes soient de dimensions égales, j’aimerai pouvoir dire que la colonne c1 soit en “col-md-9” et la c2 en “col-md-3” par exemple.

De plus, j’y ai ajouté une image grâce à la commande : pdf.add(PDFTool.getImageFromResource(pv.getGrant(), "OBS"));

mais j’ai cette erreur sur ma console : ERROR|system|com.simplicite.util.tools.PDFTool|getImageFromResource|Event: Unable to get image from resource OBS for object null

Pouvez vous s’il vous plait m’apporter votre aide sur ces différentes problématiques?

Je vous remercie d’avance

Comme le dit notre documentation le socle utilise la libraire iText 2.1.7 et vous avez un grand nombre d’exemples en ligne sur le positionnement de textes dans un Pdf.
De même pour la dimension des marges, il y a des exemples pour mettre les marges à 0.
PDFTool.getTable vous permet de définir la taille de vos colonnes en taille fixe ou pourcentage.
Concernant l’erreur nous ne la reproduisons pas, il faudrait voir la fonction complète.

Je n’ai pas réussi à définir la taille de mes colonnes avec PDFTool.getTable, pouvez vous me donner un exemple s’il vous plait?

Je vous remercie d’avance

Sur la démo par exemple vous pouvez remplacer
PDFTool.getTable(2, false);
par
PDFTool.getTable([30,70], false); qui modifie la taille des colonnes.

Je vous remercie pour votre aide