Pré filtrage d'un élément de composition

Bonjour
J’ai un objet B qui a un attribut pointant vers un objet A.
B ne peut pointer que vers un sous ensemble de A.
Comment pré-filtrer la recherche de A lorsque l’on recherche A depuis la page de création/modification de B ?
A et B étant dans des modules différents, nous ne souhaitons pas mettre dans le module de A du code référençant B.

Cordialement

Informations sur le produit :
[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P23
BuiltOn=2019-10-16 15:49 (revision c593f0a150e20cf2852acf4105f7e5272bb9ed26)

[Application]
ApplicationVersion=4.0

Ce que vous décrivez semble correspondre au mécanisme de link mapping qui permet de filtrer les items selectionnables en fonction d’un élément du record depuis lequel on fait la sélection

Ex: si je créé une facture à un client pour une commande je ne peux que sélectionner l’une des commandes de ce client (le link mapping restreint la liste sélectionnable via le row ID du client de la facture)

Pas exactement dans votre cas, la facture est lié au client.
Dans notre cas, A représente des applications et B est un élément dont un des attributs pointe vers A, avec la contrainte que B ne peut pointer que vers que les applications d’un statut donné.

Ce que je comprends de votre besoin (avec un copier/coller de votre diagramme d’objet ce serait plus simple) c’est que sur votre objet B vous ne pouvez sélectionner qu’un objet A dans un statut donné.

Si oui on parle bien toujours d’un link mapping (avec filtrage sur une valeur fixée du statut). Mais sinon, plus simple et plus souple, vous pouvez aussi vous en tirer avec une règles de gestion codée qui positionne un filtre conditionnellement sur l’instance de sélection de votre objet A si le parent est B. Sinon, plus luxueux, vous pouvez aussi fonctionner par héritage (depuis B vous sélectionnez A’ qui est un héritier A filtré statiquement sur le statut en question).

Vous avez bien compris notre besoin.
Avez vous une documentation sur l’utilisation du link mapping svp ?
Justement nous ne souhaitons pas coder dans A du code relatif à B.