Précisions sur le fonctionnement des widget avatar et masquage

Bonjour,

Request description

Comment faire pour masquer l’avatar ?

Je ne comprends pas son fonctionnement car il n’est pas présent systématiquement mais dans la copie jointe il l’est et je ne voudrais pas qu’il apparaise surtout que c’est les initiales d’une personne.

Merci de votre retour.

----description of the request----

Technical information

[details=“Instance /health”]

[Platform]
Status=OK
Version=5.1.22
BuiltOn=2021-12-29 12:44
Git=release/a4a4aafa93310ec3387ad178ae2001072320c3f3
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.18.0.2
EndpointURL=http://7090011ab131:8080
TimeZone=UTC
SystemDate=2022-03-01 14:02:08

Bonjour Thierry,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta capture d’écran, mais l’avatar affiché lors de la consultation d’un record correspond à celui de l’utilisateur qui consulte celui-ci en même temps que toi.

Est-ce qu’on parle bien de ça ?

Bonjour Alistair,
la copie d’écran est un montage.
Statut : est le titre de l’objet métier et l’image est justement ce qui me pose problème.
En dessous j’ai mis le code source correspondant pour indiquer que c’était bien le widget avatar.
Et ok pour l’explication, je comprends mieux pourquoi ce n’est pas toujours présent.
Donc si un utilisateur consulte le même objet métier en même temps qu’un autre, le dernier utilisateur arrivé aura cet avatar.
Est ce configurable ?
Est ce qu’on peut le modifier ?
A priori il s’agit des initiales (nom,prénom) et pour éviter des problèmes tel le retour que nous avons eu sur des personnes se posant la question sur un SS malvenu.
Exemple si une utilisatrice se nommant Sarah Shahi.
Thierry

L’affichage de cet avatar est lié au paramètre système USE_OBJECT_USAGE, tu trouveras les infos liées à la feature dans la release note de la 5.0 Simplicité® 5/releasenote/releasenote-5.0

A noter que c’est à utiliser en parallèle avec le paramétrage de l’attribut “Timestamp” sur un objet métier.

Si tu souhaites garder la fonctionnalité mais éviter un affichage des initiales tu peux mettre une photo de profil par défaut sur les utilisateurs.

Au passage, je passe en feature request pour n’afficher qu’une seule lettre plutôt que 2.

Oui on pourrait mettre une photo d’avatar par défaut avec le nom en tooltip.

Sinon un simple CSS peut rendre la div invisible dans tous les formulaires d’objet.

Dans STYLES de la disposition responsive5 ajouter :

.objform .avatars {
  display: none;
}

Mais bon l’idée est plutôt de dire à l’utilisateur que l’objet est actuellement ouvert par d’autres personnes.

L’idée du feature request c’est juste de ne pas vexer une personne qui s’appelle “Pierre Quignon” en mettant ses deux initiales dans l’avatar par défaut quand il n’y a pas d’image.

Gmail n’affiche qu’une initiale (celle du nom) quand le user n’a pas de photo. C’est une bonne chose, ça évite les pbs de ce genre.

Une initiale plus le nom en hover ça semble la bonne approche.

Par contre masquer par CSS (bof) ou inhiber par param système (mieux) cette fonctionnalité serait juste dommage car c’est très pratique une fois qu’on a expliqué aux utilisateurs à quoi ça sert.

Il faudrait que ce soit plus clair et évité toute vexation. Là on nous a remonté le SS sans que nous sachions de quoi il s’agissait et sans reproduction.
Il y a très peu de sociétés qui proposent des formations/présentations complètes à ses collaborateurs de ses outils internes surtout dans le temps et au bout de 2 ans les nouveaux arrivants ne seront pas forcément que signifie cet avatar.

L’évolution a été faite pour n’afficher que l’initiale du nom s’il n’y a pas de photo.
Version 5.1.34+

2 Likes