Problème de redirection après fermeture d'un formulaire

Request description

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de redirection lorsque j’utilise la barre de recherche de mon application. Lorsque je tape une référence, le formulaire de la référence s’ouvre comme prévu. Cependant, lorsque je clique sur le bouton “fermer” pour fermer ce formulaire, je suis redirigé vers la page d’accueil plutôt que vers la liste des références.

Je souhaiterais savoir s’il était possible que, lorsque je clique sur le bouton “fermer” du formulaire de la référence, je sois redirigé vers la liste des références afin de pouvoir continuer à naviguer.

Steps to reproduce

  1. Nous avons sur la page d’accueil une barre de recherche pour trouver une référence, on entre une référence et on tape sur la touche “entrer”

2.Voici la capture d’écran de la page du formulaire vers laquelle je suis redirigé. Quand je clique sur le bouton “Fermer”, je suis alors redirigé vers la page d’accueil.

  1. Voici la capture d’écran de la page contenant la liste des références vers laquelle j’aimerais être redirigé après avoir cliquer sur le bouton “fermer” du formulaire.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème de redirection ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Elyass

Technical information

[Health check]

[Platform]
Status=OK
Version=5.1.54
BuiltOn=2022-10-31 15:49
Git=5.1/06cc2793ebaaa50ddf3f3dee2251b397d7bdc09b
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.20.112.121
EndpointURL=http://mla-api-58c6f4c4db-tqsrb:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-01-27 15:42:17

En résumé, le but serait de savoir s’il est possible de simuler un passage (en l’implémentant dans le fil d’ariane) par le mode List d’un objet, avant d’arriver sur le formulaire, suite à la redirection via un “$ui.displayForm”, appelé via la page d’accueil (barre de recherche custom).

Le but étant de permettre aux utilisateurs d’être redirigé sur la List de l’objet au click sur le bouton “Fermer”, plutôt que de revenir sur la page d’accueil.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous essayé quelque chose du style :

p.form.onload = function(ctn, obj, params) {
	$('[data-action="close"]').click(function(){
		$ui.displayList(ctn, "MyObject", {nav:'add'});
	})
};

A mettre dans la ressource SCRIPT de l’objet depuis lequel vous cliquez sur “Fermer”

2 Likes

Merci pour la réponse @Alistair, je viens de tester, cela marche, mais une certaine latence est présente.

Nous revenons sur l’écran d’accueil avant d’être redirigé vers la Liste de l’objet.

Tu peux aussi utiliser le hook front onclose

p.form.onclose = function(ctn, obj) {
	$ui.displayList(ctn, "MyObject", {nav:'add'});
}
2 Likes

C’est parfait le comportement marche parfaitement !

Merci @Alistair pour la réactivité.

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.