[Problème] Filtre SQL sur une relation

Bonjour,

J’ai le MCD suivant (la table barré n’intervient pas dans le problème):

Lorsque je créer un objet DdvPower, je veux que dans la popup qui me permet de sélectionner un Fonds de la table DdvFond je n’ai de listé que les Fonds qui ont la participation
de la table DdvGeneralMeeting. La liste des fond et de leurs participations ce fait dans la table DdvFndPart (cette table est une relation n-n entre DdvFund et DdvParticipation).

J’ai du mal à trouver le filtre SQL à mettre en place sur la relation entre DdvPower et DdvFund. De plus, peu importe le filtre que j’écris, j’ai cette erreur.

Pouvez-vous m’aider à trouver le filtre SQL à écrire ?

image

Bonjour,

Vous avez un hook initRefSelect qui permet d’ajouter des filtres. Dans votre cas le initRefSelect sera à implémenter dans l’objet DdvFund.
On peut faire un filtre en ajoutant une searchspec sur l’objet dans le cas où le parent est DDVPower.
Une search spec est un filtre directement en SQL qui sera ajouté dans la clause “where” lors des recherches en base.

Pour information, Il est possible de faire des filtres par paramétrage en ajoutant un mapping de relation.
Vous avez un exemple dans le module Démo entre DemoOrder et DemoContact où les contacts sont filtrés par client de la commande. Dans votre cas ce n’est pas la solution car vous n’avez pas de relation entre DdvPower et DdvFndPart.

Est-ce possible de faire le filtre ici ?

Cette relation correspond à celle ci :

Le filtre spécifique de relation est utilisé pour les liens virtuels.
https://docs2.simplicite.io/lesson/tutorial/development/virtuallinks

[Message prédéfini]

Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.

Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.