Publication JSON Objet métier et ses relations objet

Bonjour,

J’aimerais pouvoir faire une publication au format JSON avec template dynamique de certains champs d’un de mes objets métier ainsi que les relations objets associées (éventuellement ajouter des champs d’autres objets métiers en relation avec mon objet métier d’intérêt). La formation concernant les publication (training) est clair sur le fait que passer par un template Simplicité (solution dépréciée) ou par un template fichier ne me permettra d’accéder qu’aux champs de mon objet métier (et non à ses relations objet et aux champs des autres objets relatifs à mon objet d’intérêt). Il faut donc que je passe par un appel d’une méthode de l’objet qui ira chercher les éléments manquants pour publication en JSON. Cela est-il toujours valable avec la version 5 de Simplicité ?

cdlt

Bonjour,

Oui vous pouvez passer par une publication appelant une méthode de l’objet pour construire la publication JSON.
Vous pouvez utiliser la méthode toJSON sur chaque objet que vous voulez exporter ou construire votre propre JSON.

exemple du json généré par la méthode sur l’objet DemoClient :

{
  "row_id": "1",
  "demoCliCode": "CLI001",
  "demoCliFirstname": "Robert",
  "demoCliLastname": "ZEBILDER",
  "demoCliAddress1": "38, rue de Trévise",
  "demoCliAddress2": null,
  "demoCliZipCode": "75009",
  "demoCliCity": "PARIS",
  "demoCliCountry": "FR",
  "demoCliCoords": "48.8753213,2.3455624",
  "demoCliEmail": "demo@simplicite.fr",
  "demoCliHomePhone": null,
  "demoCliWorkPhone": "+33145454545",
  "demoCliMobilePhone": null,
  "demoCliFax": null,
  "demoCliType": "T1",
  "demoCliComments": null,
  "demoCliPlacemapLabel": "Robert ZEBILDER (Externe)"
}

cdt,

1 Like

Vous avez aussi l’export standard JSON qui vous permet d’exporter en JSON l’objet et ses relations (si Export=oui dans la relation d’objet)

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.