Récupérer la valeur d'un listOfValues par API

Bonjour,

est ce possible de récupérer la valeur d’une liste énumérée par API ?

Exemple
/api/rest/LadDossierAct/?_metadata=true&_metadatacontext=2
retour un objet json avec toutes les métadonnées

{“id”:“8661”,“name”:“ladDossiersTypedeparcours”,“type”:7,“length”:100,“precision”:0,“label”:“Type de parcours”,“obfId”:“18527”,“key”:false,“required”:false,“searchable”:1,“searchReq”:0,“sort”:“C”,“extended”:false,“extList”:false,“order”:20,“searchOrder”:0,“area”:1,“rendering”:“SB”,“shortlabel”:"",“refId”:false,“ref”:false,“updatable”:true,“visible”:3,“listOfValuesName”:“LADDOSSIERSTYPEDEPARCOURS”,“listOfValues”:[{“code”:“10”,“index”:0,“value”:“PMFP”,“enabled”:true},{“code”:“20”,“index”:1,“value”:“ACT”,“enabled”:true},{“code”:“30”,“index”:2,“value”:“PME”,“enabled”:true}]}

et je voudrais via api filtrer par type d’énumérer et valeur de l’énumérer
/api/rest/LadDossierAct/?_metadata=true&_metadatacontext=2&listOfValuesName=LADDOSSIERSTYPEDEPARCOURS&code=10
qui me retourne PMFP
Merci pour votre retour

Les APIs REST Simplicité exposent les données des objets ou les meta données mais, de mémoire, pas les deux à la fois.

Une question, dans quel contexte utilisez vous ces APIs ?

Je pose la question car il existe des wrappers qui facilitent leur usage (ex: cette lib contrib npm : simplicite - npm pour les usages depuis Javascript au sens large = node.js, JS de browser, frameworks Vue, React, Angular).

En général quand on a besoin des libellés traduits (ex: les valeurs traduites des listes de valeur) c’est qu’on parle d’un usage type “UI” (ex: frontend custom, site web, …) pour lesquels il est vraiment dommage de se passer de ces wrappers.

C’est pour un front end custom sous angular.
Les valeurs sont dans des listes énumérés sous Simplicité. Nous avons des utilisateurs de l’UI Simplicité mais nous avons un besoin d’avoir une UI custom pour une UI “mobile”. Une partie des données est donc visibles depuis les 2 types d’accès et nous ne voudrions éviter de reporter le (code,valeur) des listes énumérés dans le front custom.

OK si vous faites une UI custom Angular clairement vous avez tout intéret à utiliser la lib wrapper pour ne pas “réinventer la roue”.

Il y a un exemple basique d’usage en contexte Angular ici : GitHub - simplicitesoftware/angular-demo: Basic Angular(R) demo using node.js & browser API

La doc de cette lib ici: Home - Documentation

Je peux fournir des exemple plus poussés si besoin.

ok merci je vais regarder la doc et je verrais si besoin.

Des exemples simples sont dans les tests unitaires: nodejs-api/test at master · simplicitesoftware/nodejs-api · GitHub

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.