Simplicité 4.0 - Choisir les champs à afficher en liste responsive

Bonjour,
Comment puis-je paramétrer les champs affichés en liste (responsive mobile)?
Sur certaines listes, j’ai 3 champs qui s’affichent et sur d’autres, 1 champ seulement.

Ecran medium à large = la liste affiche les champs visibles en liste
Ecran mobile = la liste devient une suite de vignettes

Par défaut à date, une vignette contient

  • l’icone de l’objet
  • son titre basé sur la clé fonctionnelle ou le UserKey (via hook)
  • une image si l’objet en contient au moins une
  • ou une carte Google s’il y a présence de coord. géographiques
  • une liste de champs : limité à 5, visible en liste, non vide, obligatoire ou en recherche (et non clé car déjà dans le titre)
  • et les actions visibles sur les items de liste

La liste de champs n’a pas de hook côté serveur, on peut changer le front simplement (via resource SCRIPT sur l’objet) en changeant à la volée ces paramètres par défaut pour l’objet en question. On y reviendra si votre besoin est très spécifique.

Mais je pense que dans un premier temps il serait préférable d’afficher les mêmes champs visibles en liste (et non vides pour éviter de prendre de la place pour rien) pour respecter le paramétrage de l’objet et sans ajouter un nouveau hook serveur (initList devrait être suffisant si on veut changer la liste à la volée).

Est-ce que cela répondrait à votre besoin ?
Quel est l’objet et ses champs, que souhaitez vous voir sans avoir à coder quoi que ce soit ?

La prochaine release aura jusqu’à 10 champs et affichera les champs visibles en liste sur les miniatures.
Il faudra également que le template d’objet puisse permettre de définir sa miniature en plus du formulaire.