Tableau croisé et filtre

Bonjour

Il serait intéressant de pouvoir mettre un filtre sur un tableau croisé comme cela est le cas sur l’objet recherche.

Exemple : j’ai un objet “Application” avec 10 statuts possibles et 4 types possibles. J’aimerai avoir un tableau croisé Type par rapport au statut en excluant des statuts

Cordialement

Le tableau croisé utilise l’instance de la liste/search qui l’appelle, donc ses filtres.
L’écran standard possède un accès à la recherche de l’objet dans le panel Options / bouton Rechercher

Vous souhaitez avoir un bouton de recherche sur le tableau seul (sans ses options) dans une vue ?

Veuillez m’excuser, j’ai mal formulé ma demande :
On cherche à pré-filtrer un tableau croisé affiché dans une zone d’une vue d’accueil.

dans le hook preSearch de votre objet servant les données au TC vous pouvez spécifier des filtres ou une search spec.

@Override
public void preSearch() {
	AppLog.info(getClass(), "preSearch", "DEBUG : instance = "+getInstanceName(), null);
	if (getInstanceName().equals("instancename")) {
		setFieldFilter("field1", "value%");
		setFieldFilter("field2", "in ('a','b','c')");
		setFieldFilter("field3", "not in ('a','b','c')");
		setFieldFilter("field4", ">=123 and <567");
		setSearchSpec("t.column1='abc' or t.column2>123");
	}
}

Il faut appliquer les filtres uniquement à l’instance de votre vue, le nom de l’instance dépend du contexte d’affichage. vous pouvez le récupérer en tracant dans la log sa valeur dans votre cas.
ou faire un zone ou vous forcez un nom d’instance particulier.