Utilisation d'une publication depuis un object externe

Bonjour,

J’ai actuellement un besoin qui est le suivant :

Récupérer un template d’un fichier Excel, rajouter des informations puis le télécharger.

Pour ce faire je suis dans un objet externe, le problème c’est que les templates ne semblent pas compatible avec les objets externes.

Y a-t-il une solution pour appeler une publication d’un autre objet, ou un moyen dérivé de faire cela ?

Merci d’avance,

Benoît

On ne peut pas associer une publication à un objet externe.

Le plus naturel est de passer par une publication d’un objet métier et de l’invoquer depuis votre objet externe (j’imagine que les données que vous poussez dans votre template Excel sont les données d’un objet métier). Par exemple une publication de type methode à laquelle vous associez votre fichier Excel template (la méthode remplissant ce template)

Pour cela utilisez:

Mais vous pouvez aussi faire un objet externe qui crache directement du Excel, ex: https://docs.simplicite.io/documentation/01-core/externalobject-code-examples.md#others

Merci pour cette réponse David,

J’ai testé la méthode invokePrint, mais je ne comprends pas comment elle fonctionne.

J’ai une publication ce trouvant sur un objet métier “REO”, je souhaite pouvoir appeler cette publication depuis mon objet externe, pouvoir récupérer le Fichier modèle de la publication, le modifier, puis que le téléchargement se lance automatiquement comme sur une publication “basique”.

Du coup je ne comprends pas quel est le template à placer dans la méthode invokePrint(ObjectDB, Template), ni ce que renvoi la méthode.

Merci d’avance,

Bon week-end,

Benoît

NB : un exemple de code serait parfait.