Utiliser une librairie d'icônes externe

Bonjour,

J’ai ajouté un link css vers la librairie https://google.github.io/material-design-icons/

Dans mes objets / domaines, quelle est la syntaxe à utiliser pour utiliser ces icônes?

Simplicité gère ses sets d’icones sous forme de zip à ajouter dans les ressources de la disposition. Ensuite vous pouvez les référencer par leur chemin img/setname/iconname
Exemple img/color/user

Une fois chargé, vous devez voir votre set d’icones dans l’icon picker dans les onglets à gauches.

Bonjour,

j’ai ajouté mon set d’icones sur la disposition responsive :

prévisualisation zip :

J’ai spécifié dans mon thème que je voulais utiliser le set d’icône ITCE

image

Dans mon domaine, j’ai paramétré l’icône comme cela :

L’icône n’est pas chargée, dans la console du navigateur j’ai l’erreur suivante :

WARN|designer|com.simplicite.webapp.WebServicesFactory|readStaticImage|Evénement: /home/icrm/tomcat/webapps/ROOT/images/image/set/itce/baseline-bar_chart-24px.png (No such file or directory)

Sur le serveur le répertoire “/home/icrm/tomcat/webapps/ROOT/images/image/set/itce” n’existe pas.

Il n’y a que les sets de base :
image

Ai-je fait une erreur dans mon paramétrage?

Autre question, les .svg sont-ils supportés? J’ai remarqué que l’extension .png est ajoutée automatiquement.

le set d’icons du thème doit contenir exactement les icones de simplicité avec les même noms d’icone pour un remplacement automatique. Ca remplacera les petites icones usuelles, qui pourront également resservir aux objets, actions… (via onglet central de l’icon picker).

A ne pas confondre avec un set d’images avec d’autres noms à utiliser comme artifact sur les objets, les actions… via l’icon picker (via onglet de gauche).

Les png doivent se trouver à la racine du zip, je doute que Smplicité supporte les sous-repertoires.

Exemple avec le set d’images “purple” et le set d’icones “color”

Sur mon instance icrm, je n’ai pas l’icon picker.
J’ai une popup pour sélectionner une ressource.

Il y a un paramétrage à effectuer pour activer l’icon picker?

Vous avez surement supprimé/perdu/écrasé le code front de l’objet ResourcePicker.
Il y a une ressource qui change le rendering de la liste

Avec le code front :

(function(ui) {
	if (!ui) return;
	function close() {
		ui.view.tools.dialogClose("selectDatamap");
	}
	// Simple icon picker to replace default datamap list
	function iconPicker(ctn, obj, params, cbk) {
		var p = params.parent,
			f = ui.getUIField(p.container, p.object, p.field, p.index);
		setTimeout(function() {
			var d = ui.view.widget.iconPicker(f.ui.input, true, f.ui.val(), close);
			ctn.html(d);
		}, 500);
		// Open datamap dialog
		cbk && cbk();
	}
	// ResourcePicker Hook
	Simplicite.UI.hooks.ResourcePicker = function(o, cbk) {
		var p = o.locals.ui;
		// Override list rendering
		if (o.metadata.instance.indexOf("datamap_")===0) {
			p.list.display = iconPicker;
		}
		cbk && cbk();
	};
})(window.$ui);
1 Like