V4 Responsive - features

Bonjour,

ça serait bien d’avoir :

  • Les informations “row_id, objet, créé par, date de création, modifié par, date de modification” comme c’est le cas pour legacy (bouton i visible au designer)
  • Sur les listes avoir le nombre de records en haut comme c’est le cas pour le legacy. Actuellement, il est uniquement en bas. avec les informations de pagination.
  • Sur les listes, il y a un autre souci plus gênant : quand je scrolle pour voir les enregistrements d’une liste, je ne peux plus voir les entêtes (les noms des champs). Si on peux avoir un fonctionnement proche de celui des boutons en responsive pour afficher les noms des champs quand on scrolle ça serait génial.
  • Donner la possibilité de masquer ou afficher la vue “bannettes” et la vue “métriques” pour les objets qui porte un workflow. Si on pourrait avoir le même fonctionnement aussi pour masquer les différents filtres sur les états du workflow. Le plus gênant est pour les métriques qui sont accessibles pour tout le monde. Pour la vue bannette, quand il y a des centaines d’enregistrements cette vue ne présente pas d’intérêts à mon avis d’où ma proposition. Encore une chose plus gênante sur ces vues qui se automatiques dès qu’il y a un workflow, c’est son affichage sur l’historique d’un objet avec un workflow.
  • Avoir des possiblités de paramétrages sur la vue métriques : Pouvoir masquer/afficher certains graphes, pouvoir ajouter d’autres graphes, modifier la positions des graphes etc.
  • Une fonction de lay-out automatique pour le nouveau modeler.

Cordialement,
Zouhair

Merci pour ton retour d’expérience :

  • Record technical info => Oui ajouté à notre backlog c’est souvent très pratique pour analyse
    Il faut que ce soit remonté dans les méta-data de l’objet

  • Floating table header => à voir mais pas simple de fixer les colonnes sans avoir un liste à taille fixe ou de recalculer les largeurs

  • Tray + Metrics au choix => oui c’est au backlog

  • Dashboard : c’est un sujet de R&D à part entière

  • Positionnement auto : oui, ça n’a pas encore été reporté en SVG, en canvas on pouvait positionner en arbre et en étoile

Bonjour,

Une petite remarque supplémentaire sur la pagination. En responsive il n’est pas possible d’accéder à la dernière page comme c’est le cas pour le legacy. Plus généralement, il serait souhaitable de pouvoir choisir n’importe quel numéro de page et y accéder facilement.

Cordialement,
Zouhair

Avant de parler solution il faut parler besoin. Quel est le besoin d’accéder à la page 512 sur 3024 pages ?

Oui on pourra mettre un accès direct aux dernières pages, un input de saut de page, etc.
Mais il faut mieux utiliser le tri et les filtres, les recherches full-text, ses derniers objets… car au delà de 10 pages c’est quasi-impossible de retrouver ce qu’on cherche page par page, c’est pourquoi on n’a pas reporté cette fonction.

On a aussi en roadmap la notion de bookmark d’objet pour taguer les objets qu’on souhaite suivre / en accès rapide.